Planificateur de charge de travail sur Excel

Bonjour, je me présente. Je m'appelle Fabrice et je travaille dans le secteur du carton en Espagne. Mon chef m'a demandé de faire un planificateur charge de travail Excel "dynamique".

Cela fait déjà 2 jours que je travaille déçu et je n’y arrive pas. J’ai besoin d’aide. Voici le problème. Je ne suis pas du tout un expert en Excel.

A : J’ai une capacite de fabrication journalière en mètre.

Nous rentrons des commandes.

Ces commandes peuvent être validées, compromis, avec le client pour les dates de livraison.

B : Commandes validées avec le client critère « si ».

C : Commandes non validées avec le client critère « no ».

D : En fonction de la capacité journalière les commandes rentrées pour une date précise se fabriquerons le même jour, si le critère « si » est activé et que nous ne dépassons pas la capacité journalière.

E : En fonction de la capacité journalière les commandes rentrées pour une date précise se fabriquerons le même jour, si le critère « si » est activé MEME SI dépassons la capacité journalière.

F : En fonction de la capacité journalière les commandes rentrées pour une date précise se fabriquerons le même jour, si le critère « no» est activé et que nous ne dépassons pas la capacité journalière.

G : En fonction de la capacité journalière les commandes rentrées pour une date précise se fabriquerons le même jour, si le critère « no» est activé et que nous dépassons pas la capacité journalière automatiquement la date sera de +1 jour.

Mon problème est rendre cette opération automatique pour toutes les commandes.

Si le lundi est complet, elle passe automatiquement au mardi, la commande du mardi, critère « no « passera a mercredi etc.. et c’est là que je bloque. Peut-être que je ne prends pas le problème dans le bon sens.

Le plus facile sont les critères « si » pour la même date.

Pour les critères « no » je n’arrive pas à trouver la formule.