Afficher "X" dans tableau semaine par rapport à une récurrence Horaire

Bonjour à tous.

Je suis actuellement en train de travailler sur une récurrence de remplissage de cuve de GNR par rapport à un temps de fonctionnement.

Voilà les bases du projet :

J'ai plusieurs Moteur avec plusieurs volumes de cuve qui me donne une consommation de GNR et ainsi j'en calcule un temps maximum de fonctionnement.

Jusqu'à là tout va bien.

Maintenant je voudrais pouvoir utiliser ce temps maximum de fonctionnement pour pouvoir prévoir quand effectuer le remplissage de la cuve.

Idéalement, je voudrais afficher une croix (je m'en débrouille après pour la mise en forme) dans la demi-journée dans laquelle il faut remplir la cuve.

Je ne sais pas comment prendre le problème.

J'avais pensé à convertir la semaine en un nombre d'heures total et ainsi poser une croix a chaque nouvelle récurrence d'heures.

Pensez vous que ce soit la bonne façon de prendre le problème ?

Avez vous besoin du fichier source ?

Merci pour l'aide et vos conseils.

Nicolas

Bonjour,

En effet avec votre fichier ce serait plus aisé
A+

Bonjour,

Oui, pourriez-vous joindre un fichier d'exemple s'il vous plait ?

Moi une question me vient en tete, si on calcule en heures, comment vous gérez sur plusieurs semaines ?

Car en mettant des croix sur les demi-journées, ça va pour la 1e oui, mais pour la suivante, si le remplissage à eu lieu entre 12h et 18h (admettons) il y a 6h de décalage possible pour le 2e remplissage, etc etc.

A voir donc, si vous comptez en demi-journées ce qui me semble une bonne idée, alors on calcule la conso en demi-journées, avec les marges qui correspondent pour éviter un vidage complet. On pourrait ajouter une marge aussi si par exemple un imprévu empeche le remplissage à temps.

Salut Nicobush,
Salut les as,

perso, je vois ça en VBA.
- comme le dit Saboh, le remplissage peut être retardé de quelques heures... ou anticipé.
- un moteur, j'imagine, peut tomber en panne, être arrêté pour entretien, que sais-je.

Donc, à mon sens, il faut calculer ce "x" par macro et affichage sans formule, histoire de pouvoir, d'un clic, confirmer ce "x" ou le déplacer au bon endroit.
Également, prévoir un système pour visualiser la période d'un arrêt quelconque, forçant un recalcul de la prochaine période de remplissage.

Mais, bon, sans fichier et informations complètes et précises quant à ton fonctionnement, évidemment, ça va être difficile de t'aider.

A+

Je m'excuse pour le manque de précision.

Je travaille sur une semaine uniquement.

La semaine suivante, repart à 0.

Pour les horaires de remplissage, je pensais utiliser 10h30 et 15h ce qui me laisse environ 1h30 de marge sur chaque demi journée.

Ensuite les moteurs sont prévus pour ne jamais s'arrêter, c'est du bon stop . De toute façon, s'il s'arrêter, tout par en sucette et la calculette ne servira plus à rien.

Je vous joints le fichier rapidement.

Voici le fichier de base en pièce jointe

Rechercher des sujets similaires à "afficher tableau semaine rapport recurrence horaire"