Graphique croisé dynamique

Bonjour à tous,

Je me permets de poster cette problématique car je suis arrivé au bout de mes recherches et tentatives.

Je cherche à réaliser un graphique qui puisse suivre au fur et à mesure l'évolution de ma base de donnée. D'où l'utilisation d'un tableau croisé dynamique.

Mon soucis vient du fait que je n'arrive pas à bien paramétrer l'ensemble pour que mon graphique affiche mon besoin.

Mon besoin le voici :

Faire apparaitre un point graphique correspondant à une entrée dans la colonne "Descriptif projet" ayant en abscisse la valeur indiquée dans la colonne "Résultat effort" et en ordonnée la valeur indiquée dans la colonne "Probabilité de défaillance".

Je n'y arrive qu'en faisant un graphique normal et en créant les séries manuellement à chaque entrée de la colonne "Descriptif projet" (Onglet Matrice d'évaluation (2))

J'ai essayé de créer un onglet (TCD) pour faire jouer tout ça de façon automatique mais je sèche !!

Auriez-vous une idée intéressante à me communiquer?

Je vous remercie,

Yohann

8essais-yo.xlsx (32.50 Ko)

Bonjour

Un TCD qui ne synthétise rien n'est qu'un pseudo TCD généralement inutile.

C'est plutôt un tableau structuré qu'il faut utiliser : au fur et à mesure que tu ajoutes des lignes le graphique en tient compte

14essais-yo2.xlsx (32.39 Ko)

Bonjour Chris,

Merci pour ton retour.

Le tableau est loin d'être finaliser. Il aura d'autres entrées et servira de base de données plus complexe.

Dans un premier je souhaitais faire vivre mon graphique.

Lorsque tu parles de tableau structuré, c'est un tableau classique? Je n'ai pas vu l'option de tableau spécifique.

Quelle méthode doit-on utiliser pour ajouter une ligne au tableau? car lorsque que je fais insérer une ligne, la plage de données du graphique n'en tient pas compte.

merci à toi.

Yohann

erreur
Rechercher des sujets similaires à "graphique croise dynamique"