Charger un fichier

Bonjour à tous

Par VBA je souhaite rechercher un fichier excel (C: Document/dossier excel/nom_du_fichier) et le charger sur une feuille de mon programme.

Comment faire?

Merci de votre réponse

Bonjour,

Votre demande est trop vague :
1. charger un fichier excel dans une feuille n'est pas possible. Soit vous voulez ajouter des données d'un fichier vers un autre ou vous voulez ajouter la feuille d'un fichier vers un autre.
2. comment on sait quel fichier vous cherchez ?
3. Votre fichier programme se trouve dans le même répertoire que le fichier cherché ?

Crdlt

Bonjour,

Afin de rendre plus ergonomique la sélection du fichier, vous pouvez passer par l'explorateur plutôt que d'écrire en brut le chemin du fichier

Dim fd As FileDialog
Dim cheminFichier As String

' Initialisation de FileDialog pour sélectionner un fichier
    Set fd = Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker)
    With fd
        .Title = "Sélectionnez le fichier Excel à charger"
        .Filters.Clear
        .Filters.Add "Fichiers Excel", "*.xls; *.xlsx; *.xlsm", 1
        .AllowMultiSelect = False
        If .Show = -1 Then ' Si un fichier est sélectionné
            cheminFichier = .SelectedItems(1)
        Else
            MsgBox "Aucun fichier sélectionné.", vbInformation
            Exit Sub
        End If
   End With

Après comme l'a souligné @Dan, charger un fichier dans une feuille n'es pas possible, néanmoins vous pouvez copier une feuille dans une autre

Comme la demande n'est pas claire ça ne correspond sûrement pas à votre demande

Bonne journée,

Merci à vous deux pour vos réponses

Je vais être plus explicite: J'ai développé une application qui traite des données qui m'arrivent en PJ sur mon mail.

Je les extraient et les classent dans mon dossier excel. Après une mise en forme j'en fait un copier/coller que je mets dans une feuille de mon appli et que je traite ensuite et supprime ce fichier de mon dossier. Ceci fonctionne parfaitement mais c'est lourd et chronophage parce qu'il y a plusieurs fichiers. Je souhaite donc par un simple "click" automatiser cette fonction.

Merci

Re

Le mieux est de toujours placer un fichier mais vu votre demande, je vous suggère de créer un code VBA en utilisant l'enregistrement automatique.
Souvent on l'oublie mais c'est notre "ami" dans excel
Après allez voir le code généré et placez-le dans un fichier ou dans votre réponse (veillez à utiliser les balises de code en cliquant sur l'icone </> dans la barre de menu et en y collant le code qu'excel vous aura créé)

Après ce sera déjà plus simple d'analyser et de vous aider

Crdlt

Rechercher des sujets similaires à "charger fichier"