Lier des noms à un graphique

Bonjour

Je n'arrive pas à lier un nom (P1) à un graphique, de telle manière que la courbe P1 apparaisse lorsque la case est coché

Je joins mon fichier

merci pour votre aide

15comptage.xlsx (26.67 Ko)

Bonjour,

Dans les cellules de votre tableau en C110:M117. Vous devez remplacez la formule, par exemple celle en C110 par

=SI($A110; E14; "")

Pour masquer les données lorsque vous décochez votre checkbox.

Il faut le faire pour toutes les cellules. Je vous conseille d'éditer manuellement la première ligne puis d'étirer vers le bas. Bon courage.

Un point cependant, la légende sera toujours visible, ce n'est pas modifiable.

Rebonjour

Le probleme persiste, car lorsque je décoche 'P1', la courbe correspondante ne disparait pas

je pense qu'il y a un probléme au niveau de la liaison graphique/case à cocher

Je vous renvoie le fichier modifié

8comptage.xlsx (26.62 Ko)

merci beaucoup

Rebonjour,

Le fichier joint ne contient pas de formule SI. Veuillez relire mon message et appliquer la méthode proposée.

Bonjour

...............et merci beaucoup

donc pas besoin d'utiliser noms définis (gestionnaires de nom...etc)

Le fichier corrigé en PJ. et encore merci

8comptage.xlsx (26.62 Ko)

Bonjour,

Non, pas besoin. Les plages nommées servent surtout quand vous faites des équations utilisant la meme cellule à répétition, et lui donner un nom rend l'équation plus claire et plus facile à écrire. Mais de manière générale on peut faire sans, et surtout il vaut mieux les éviter dans les tableaux.

Dans votre cas, à partir du moment où vos checkbox sont bien liées aux cellules de la colonne A de votre tableau, pas d'inquiétude.

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "lier noms graphique"