Bonjour à tous.
J'aimerai avoir de l'aide concernant un chose que je n'arrive pas à faire sur Excel, c'est peut-être tout simple, ou alors ce n'est pas possible, je ne sais pas.
Voici mon problème :
J'ai un tableur pour calculer des surfaces dans une maison. Une colonne, à gauche, sous format texte, des "formule" tapées à la main, pour désigner un calcul à réaliser dont le total sera a afficher dans la colonne de droite.
Ce que je souhaiterai, c'est qu'une fois que j'ai tapé la formule dans la colonne de gauche, il suffise simplement d'une formule dans la colonne de droite qui reprenne le texte de la cellule de gauche pour en afficher le résultat, mais en conservant la cellule sous format texte du calcul à gauche.
Je vous joint mon fichier exemple.
Cela parait futile pour calculer quelques formule, plus rapide de retaper à la main en rajoutant simplement un "=" au début. Mais dans mon travail, il s'agit parfois de plusieurs dizaines de pages de ce genre de calcul pour chiffrer un projet conséquent, donc automatiser la frappe des formules me serait bien pratique...
J'espère que cela sera réalisable, je vous remercie par avance pour votre aide.