Tableau de référence et formule

Bonjour,

je tiens a m'excuser si la question est déjà posé mais je ne trouve pas mon cas, j'ai un tableau de référence qui explique que si on fait x répétition a x % alors on à ce que l'on appel le RPE correspondant. Mais je n'arrive pas à l'automatiser sur mon tableau principal. S'il vous plait, j'ai besoin de vous! merci par avance. bien sur avant je me suis creuser la tete quelque heure ahah

sheet kiki
shhe kiki

Bonjour,

ça manque d'informations, on obtient comment ce RPE ?

Et sur la 2ème image, c'est le résultat souhaité ?

Bonjour,

Pour utiliser correctement les fonctions de recherche/filtre il faut avoir des données cohérentes. Enlevez vos "-" qui convertissent les nombres en texte. Ensuite, puisque vous avez deux critères, on peut utiliser la fonction filtre et filtrer sur chacun des critères.

Voir ci-après un exemple

image

La formule utilisée, en français :

=RECHERCHEX(F3;FILTRE($A$4:$A$15;(G3=$C$4:$C$15));FILTRE($D$4:$D$15;(G3=$C$4:$C$15));;-1)

EDIT : sur votre screenshot vous etes sur google sheets, les formules peuvent varier faites attention à cela (en l'occurrence non normalement).

bonjour

des fotos ,,.........................................

une contribution pour tenter de résoudre

cordialement

13rezzors.xlsx (13.15 Ko)

Merci à tout le monde pour votre aide, effectivement je suis désole je ne pas avoir été le plus clair, alors je pense comprendre le système, mais j'ai mal précisé que les deux tableaux se situe sur deux feuille différentes. Encore désolé de vous embêter, mais j'ai l'impression de ne pas suivre mes cours de la fac remonte maintenant ahah. ci dessous je cherche à remplir le tableau plus précisément la case la RPE, en fonction de l'image deux qui n'est pas un calcul mais juste un tableau qui explique que: 1 rep a 65 % équivaut a 5.5 en rpe par exemple etc.. PS ne pas faire attention aux ratures ceux ci étaient des tests annexes. Encore merci de m'aider

capture
captur

re

bien entendu ,, tu as bricolé les paliers ,,, alors que je m'étais décarcassé pour convertir les paliers du genre 1-6 pour qu'ils soient exploitables

serai tu dans l'incapacité de joindre un vrai fichier ???? car les photos de vacances ,c'est pas top

captur

je vais essayer, excusez moi je n'ai pas compris votre fichier.. surement trop stupide mais même en essayant de changer avec les fleches je n'ai pas vu de changement je reviens d'ici une heure afin de comprendre ce que vous avez envoyé merci encore et désolé du dérangement

re

ce n'est toujours pas un fichier

je sais bien mais comme c'est un sheet j'ai besoin d'envoyer via mail il me semble ? , et de plus c'est pour un projet pro et perso, donc si possible je préféres vous l'envoyer directement plutôt que de laisser le lien sur le site.. merci par avance

re

non , il y a un la possibilité pour joindre un fichier

1) tu fais un fichier avec des valeurs bidons , tu l'enregistres sur ton appareil

2) tu le joints en utilisant le X (8 ieme icone)

Je ne comprends pas trop, la formule que j'ai proposé fonctionne non ? il suffit d'adapter les plages.

Oui ou si vous ne voulez pas joindre de fichier vous pouvez créer un fichier de test et le partager via lien sur le forum comme le font la plupart des membres, et ensuite il vous suffira de le supprimer de votre drive.

Rechercher des sujets similaires à "tableau reference formule"