Code VBA pour transfert de données

Salutation

Je vous sollicite de m’aider sur ce petit problème

Je voudrais avoir un code VBA pour transfère les donnes d’écrite dans la feuille 1 à la feuille2 une fois le transfère et fait en efface les données sur la feuille1

Amicalement

16test-01.xlsx (12.48 Ko)

Bonjour,

Je te propose ce code à intéger dans ton bouton "Transfert"

Sub Macro1()

For I = 3 To 13
    valeur = Sheets("Feuil1").Cells(I, 1).Value
    Sheets("Feuil2").Cells(1, I - 2).Value = valeur
Next I
    Sheets("Feuil1").Range("A:A").Delete

End Sub

voila une image pour voir plus claire

22

Mais oui, j'avais bien compris
Le bout de code que je te propose effectuera cela et de plus effacera, comme tu l'as demandé, les données de la feuille 1

je viens de l'essayer mais ça ne marche pas

Voicii le fichier, si ce n'est que les données de la feuille 1 ont été supprimées comme tu le voulais.
Il faut donc les réécrire avant d'utiiser la macro

11test-01.xlsm (18.46 Ko)

slt jacky je viens de l'essayer mais ça ne marche pas a chaque fois que je clique sur transfert la forme bouge vers la droite et rien ne s'affiche

amicalement

Bonjour

Ci joint ma solution

15test-01.xlsm (19.32 Ko)

A+ François

Salut One31,
Salut l'équipe,

et voici la mienne qui ne s'embarrasse pas de fioritures pour effacer les données de 'Feuille1'.
Un double-clic sur la feuille démarre la macro.

With Worksheets("Feuil2")
    .Cells.ClearContents
    tTab = Range("A3").Resize(Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row - 2, Cells(3, Columns.Count).End(xlToLeft).Column).Value
    .Range("B1").Resize(UBound(tTab, 2), UBound(tTab, 1)).Value = WorksheetFunction.Transpose(tTab)
    .Range("A1").Value = "N°"
    .Range("A2").Value = 1
    .Range("A2:A" & UBound(tTab, 2)).DataSeries rowcol:=xlColumns, Type:=xlDataSeriesLinear, step:=1, stop:=UBound(tTab, 2)
    Cells.Clear
    .Activate
End With

A+

18one31.xlsm (19.15 Ko)

Bonjour à tous

One31, en effet ça ne pouvait pas fonctionner car le fichier que j'ai joins avait déjà été traité par la macro, ce qui fait que dans la feuille 1 il n'y avait plus de données
Je t'avais bien dit qu'il fallait, avant de faire l'essai, remplir la olonne A de la feuille 1

Curulis pourquoi dis-tu

qui ne s'embarrasse pas de fioritures pour effacer les données de 'Feuille1'.

Bonne journée

Jacky curulis57 François et tt le monde ... merci bcp

Rechercher des sujets similaires à "code vba transfert donnees"