Formule google form vers google shet

Bonjour,

Je rencontre une difficulté et je souhaiterais obtenir de l'aide. Je ne suis pas expert en macros ou en fonctions avancées d'Excel, mais j'ai besoin de générer un bon d'intervention à partir des données collectées via un formulaire Google Forms.

Voici la situation :

• J'ai créé un formulaire de dépannage électricité via Google Forms.
  • Les réponses de ce formulaire sont automatiquement collectées dans un fichier Google Sheets (fichier : formulaire-sans-titre-reponses.xlsx).
  • Mon objectif est de transformer une ligne de réponse de ce fichier Google Sheets en un bon d'intervention imprimable.

Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à configurer cela, idéalement sans avoir à recourir à des macros complexes.

Merci beaucoup par avance pour votre aide. Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Salut !

Sans macro complexe, c'est possible de la manière suivante :

> 1 dans l'onglet de réponse, il faut créer une colonne où on va créer un identifant unique pour chaque réponse ("id reponse" par ex).

là tu peux faire une formule =arrayformula(colonne des noms clients &" - "&colonne des dates) ce qui va donner un identifant sous un format : "CLIENT MACHIN - 02/12/2024"

> 2 tu crée le modèle du bon d'interventions (avec les champs vides qui seront à completer par le formulaire) + il faut en haut par exemple faire une champ : "choix du bon d'intervention :" puis, tu insières une liste déroulante, à partir de la colonne créé dans l'autre onglet.

> 3 tu ajoutes les formules pour compléter le formulaire, pour cela dans chaque champ, tu fais =RECHERCHEX(cellule du choix bon intervention; colonne correspondante onglet reponse ; item recherché dans onglet réponse).

PS : tu peux partager au format sheets si tu veux un coup de main.

Bonjour Pierre,

Merci beaucoup pour votre réponse et pour le temps que vous prenez pour m’aider.

Cependant, je dois avouer que je ne comprends pas vraiment, car je débute totalement dans ce domaine. Je me permets de vous partager le fichier.

Serait-il possible de créer un exemple avec une seule ligne pour que je comprenne mieux ? Je pourrai ensuite m’en inspirer pour le reste.

Un grand merci à vous !

Mickaël

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1CjUOeF9dI2POXuIKuWoEFo8cKpdbZ6qgdjjhLuHM_MU/edit?usp=sharing

Voici un exemple, tu peux ajouter des lignes de réponses pour voir.

merci beaucoup Pierre

Ca fonctionne

Rechercher des sujets similaires à "formule google form shet"