Query / Importrange et suppression d'une ligne en raison d'un doubon dans u

Bonjour,

Avec la fonction Query et Importrange, j'importe dans une nouvelle feuille uniquement les matchs de mon club qui n'ont lieu qu'à domicile.

Le problème est que je n'ai besoin qu'apparaisse qu'une seule ligne lorsque les adversaires sont les mêmes entre deux ou plusieurs rencontres.

Dans l'exemple qui suit, en orange, mes équipes U9 1 et U9 2 jouent le même match contre les mêmes adversaires suivants : "EVEIL DE LYON (17 - 18 - 19 - 20) - ECULLY (3 - 4) - US VAULX (5 - 6) - MENIVAL (3 - 4)" (voir colonne F ADVERSAIRE). Je ne voudrais conserver qu'une seule des deux lignes peu importe laquelle.

En jaune l'exemple peut apparaitre 3 fois.

Je voudrais donc supprimer les doublons dès l'import. Comment faire pour que je puisse filtrer automatiquement les lignes pour ne laisser apparaitre qu'un seul match si la case Adversaire contient les mêmes noms qu'une autre ligne ?

Voici le document en question : https://docs.google.com/spreadsheets/d/10JJ0TppgdEXQV-aP9Ov5QOy5KJ4DjUzLYrR_LKzAQbQ/edit?gid=1725093...

J'espère avoir été clair.

Merci de votre précieuse aide.

Bonjour,

Tu as essayé avec :

=unique(ta fonction) ???

Cordialement,

Fil.

Rechercher des sujets similaires à "query importrange suppression ligne raison doubon"