Recherche d'un outil informatique de chronologie de suivi d'activités

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir ce sujet car au travail, nous sommes à la recherche d'un outil informatique (de type logiciel) nous permettant facilement d'insérer différentes activités (nom, date début, date fin, durée, volume d'effectif mobilisé).
Ce fichier serait renseigné par plusieurs entités.
L'objectif étant, pour nos supérieurs hiérarchiques, d'avoir une vue d'ensemble sur le calendrier des 6 prochains mois à venir (ou 3 mois) et de voir les jours de tension d'un point de vue effectif mobilisé.

Nous avons développé un fichier Excel mais nous aimerions savoir si un autre outil, simple d'utilisation et très visuel, pourrait nous être conseillé.

Nous nous sommes familiarisés un peu avec Microsoft Project mais cet outil n'est, pour moi, pas adapté à notre cas car il ne s'agit pas d'un suivi de projet de son début à sa fin mais du suivi de la chronologie de nos activités (toutes indépendantes les unes des autres) dans l'année.

Merci beaucoup, en espérant que mon message est clair :)

Bonjour,

C'est peut être à côté de la plaque mais connaissez-vous https://trello.com/ ?

Je sais que c'est beaucoup utilisé en informatique pour s'organiser, mais je ne suis pas sûr que ça corresponde à votre besoin.

Merci pour votre retour mais nos postes ne sont malheureusement pas équipés d'Internet, donc cela sera compliqué pour nous.

Et de ce que je viens de regarder avec mon téléphone, ça ne correspond pas à ce que nous cherchons.

On cherche simplement un outil nous permettant d'obtenir une jolie représentation de chronologie avec les différents événements par jour et d'identifier rapidement les jours de tension avec une variable "nombre de personnels mobilisés" que nous renseignerions en même temps que ces événements.

Rechercher des sujets similaires à "recherche outil informatique chronologie suivi activites"