Somme et erreurs "#Valeurs"

Bonjour, je voudrais faire la somme d'une ligne qui est de A4 à AH4. Je veux faire la somme uniquement des cellules F4, G4, H4, J4, M4, P4 et AF4.

Mais suivant mes lignes (20 au total), les cellules F4, G4, H4 il y en à deux d'entres elles ne sont pas remplies, toutes les autres sont remplies (J4, M4, P4, et AF4) et

ces cellules F4, G4 et H4 le remplissage change à chaque ligne. Quelle formule appliquée pour éviter l'erreur "#VALEURS". Merci pour vos réponses éclairées car moi je séche complètement.

Merci

Bonjour bernyves,

essayez la formule suivante dans la ligne 4:

=agregat(9;3;a4:ah4)

Désolé cela ne fonctionne pas, je veux faire la somme uniquement des cellules F4 + G4 + H4 +J4 + M4 + P4 + AF4.

Les cellules J4, M4, P4 et Af4 sont toujours remplies. Les cellules F4, G4, et H4 ne sont remplies qu'à tour de rôles. Une seule à chaques lignes

La formule que vous me donner fait la somme de toutes les plages entres A4 et AHU

Bonjour,

Essayez :

=SOMME(F4;G4;H4;J4;M4;P4;AF4)

Merci de ces précisions,

Testez la formule ci-dessous

=SOMME($J4;$M4;$P4;$AF4;AGREGAT(9;3;$F4:$H4))

Bonjour à tous,

Expression du besoin limite.

J'ai tenté un essai :

14bernyve.xlsx (9.69 Ko)

Edit : Oups, désolé njhub ! Je crois que c'est la même proposition en plus

Merci njhub et JB_ les deux propositions fonctionne parfaitement. Bonne soirée à vous deux et merci encore

RE,

Super !

Ne pas oublier de mettre le sujet en résolu sur les propositions qui fonctionnent

Rechercher des sujets similaires à "somme erreurs valeurs"