Mise en forme conditionnelle case à cocher

Bonjour, nouveau ici, je ne suis pas un expert Excel et je m'aide souvent via recherche Google ou ici, mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Je tente donc ici

Je me fais un configurateur avec cases à cocher (colonne B en jaune)

J'ai réussi à insérer un bouton pour réinitialiser mes sélections (💪💪)

Mais je voudrais aussi, à l'aide d'une case à cocher (ligne 85), masquer seulement les lignes entières, dont la case à cocher de la colonne B est égale à faux (case pas cochée) pour rendre l'impression plus light

case à cocher ligne 85 = vrai > lignes pas cochées masquées

case à cocher ligne 85 = faux > lignes pas cochées affichées

toutes les autres lignes du doc qui ne sont pas concernées par une case à cocher doivent rester affichées

N'hésitez pas si besoin de plus de précisions et surtout, merci à vous pour votre aide

Merci jpbt84

ça marche bien quand je coche la case ligne 85, mes lignes se masquent bien

par contre, deux choses:

- Quand je décoche ma case ligne 85, j'ai certaines lignes qui ne réapparaissent pas. ça concerne les lignes 10 à 21

- Quand je copie/colle le code qui à permis cette magie dans mon fichier final, ça ne fait rien. je l'ai collé dans VB à la suite de celui pour mon reset, et affecté ma case à cocher à la macro masquer lignes, mais rien ne se passe

Bonjour,

Quelques modifications

Annule et remplace le précédent code

Sub masquerLignes()
    Dim plg As Range
    Dim i As Integer
    Application.ScreenUpdating = False
    Set plg = ActiveSheet.Range("B10:I81")
    If Range("C85").Value = True Then
        For i = plg.Rows.Count To 1 Step -1
            If Left(plg.Cells(i, 8).Formula, 1) = "=" And plg.Cells(i, 1).Value <> True Then
                plg.Rows(i).Hidden = True
            End If
        Next i
    Else
        plg.Rows("1:81").Hidden = False
    End If
    Application.ScreenUpdating = True
End Sub