Mise en forme conditionnelle case à cocher

Bonjour, nouveau ici, je ne suis pas un expert Excel et je m'aide souvent via recherche Google ou ici, mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Je tente donc ici

Je me fais un configurateur avec cases à cocher (colonne B en jaune)

J'ai réussi à insérer un bouton pour réinitialiser mes sélections (💪💪)

Mais je voudrais aussi, à l'aide d'une case à cocher (ligne 85), masquer seulement les lignes entières, dont la case à cocher de la colonne B est égale à faux (case pas cochée) pour rendre l'impression plus light

case à cocher ligne 85 = vrai > lignes pas cochées masquées

case à cocher ligne 85 = faux > lignes pas cochées affichées

toutes les autres lignes du doc qui ne sont pas concernées par une case à cocher doivent rester affichées

N'hésitez pas si besoin de plus de précisions et surtout, merci à vous pour votre aide

Merci jpbt84

ça marche bien quand je coche la case ligne 85, mes lignes se masquent bien

par contre, deux choses:

- Quand je décoche ma case ligne 85, j'ai certaines lignes qui ne réapparaissent pas. ça concerne les lignes 10 à 21

- Quand je copie/colle le code qui à permis cette magie dans mon fichier final, ça ne fait rien. je l'ai collé dans VB à la suite de celui pour mon reset, et affecté ma case à cocher à la macro masquer lignes, mais rien ne se passe

Bonjour,

Quelques modifications

Annule et remplace le précédent code

Sub masquerLignes()
    Dim plg As Range
    Dim i As Integer
    Application.ScreenUpdating = False
    Set plg = ActiveSheet.Range("B10:I81")
    If Range("C85").Value = True Then
        For i = plg.Rows.Count To 1 Step -1
            If Left(plg.Cells(i, 8).Formula, 1) = "=" And plg.Cells(i, 1).Value <> True Then
                plg.Rows(i).Hidden = True
            End If
        Next i
    Else
        plg.Rows("1:81").Hidden = False
    End If
    Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Merci, cela fonctionne maintenant sur le fichier exemple que j'avais mis dans ma question.

par contre dans mon fichier de travail, quand j'essaye de retranscrire le code, cela ne fonctionne plus

Bonjour,

Sans fichier, difficile à dire !

Je vais passer par un collègue qui s'y connait un peu mieux que moi, pour ne pas mettre un fichier sensible ici.

En tous cas votre aide a été précieuse pour avancer mon travail

Merci beaucoup jpbt84

Je clos le sujet

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle case cocher"