Copié une cellule faisant référence à une cellule d'un autre onglet

Bonjour,

J'essaie de copier une cellule qui est dans la feuille 1 à la cellule B2 et qui fait référence à la cellule A3 de la feuille 2. Donc, j'ai dans la cellule B2 la fonction suivante =feuille2!A3. Je copie cette cellule à la case B9 de la feuille 1. Je désire avoir comme résultat dans la case B9 - =feuille2!A4, mais je reçois le résultat feuille2!A10. J'ai essayé avec la fonction "décaler" et la fonction "indirect", mais incapable d'arrivée au résultat voulu. Excel incrémente toujours selon le nombre de cellules que je saute. Pouvez-vous m'aider?

Bonjour,

en B2 : =Feuil2!$A$3

Merci, mais effectuant cette formule avec les $, ma colonne demeure gelée ce qui est parfait, mais le numéro de la cellule également et lui je veux qu'il s'incrémente de 1 lorsque je copie.

Merci

Alors il faut enlever le deuxième $

J'ai essayé et Excel incrémente du nombre de cellules que je saute.

Salut Slycaron,
Salut fcyspm30,

plutôt que de jouer aux devinettes,...

Ce sera plus facile de comprendre ta demande!

A+

7test-de-copie.xlsx (16.85 Ko)

Bonjour,
Si je comprends bien votre problématique c'est que vous désirez recopier la liste des noms de la colonne A de la feuille "reel" dans la colonne A de la Feuil1 mais ces noms doivent commencer en A3 et être inscrits toutes les trois lignes.
On devrait retrouver en colonne A de la Feuil1:
Nom:
Aleman Canjura

Nom:
Ambroise

Nom:
Aydemir

Etc,...Est-ce que c'est bien cela ?

Re bonjour,
Je vous propose un essai

18test-de-copie.xlsx (17.46 Ko)

Après pour les autre valeur la fonction RECHERCHEX est toute adaptée.

merci, très apprécié. Cela fonctionne, maintenant je dois comprendre chaque partie de la formule.

Rechercher des sujets similaires à "copie faisant reference onglet"