Excel - Problème formule imbriquée

Bonjour à tous !

Je poste sur ce forum car j'ai un problème sur une formule visant à regrouper les informations de 7 colonnes en une. Je m'explique : je dois extraire les données d'un questionnaire pour un évènement. Chaque personne s’inscrit en renseignant nom prénom et fonction et peut ajouter jusqu'à 6 invités en renseignant les mêmes informations. Lorsque j'extrais ces informations j'ai donc 7 colonnes de noms, 7 colonnes de prénoms et 7 colonnes de fonction. Je souhaiterais que tous les noms (invités ou pas) se retrouve dans une seule et même colonne pour faciliter le traitement de la donnée, et de même pour les prénoms et les fonctions sans passer par VBA que je ne maitrise pas. J'ai donc imbriqué les formules INDIRECT, SI, LIGNE et NBVAL (peut-être un peu à la bourrin). Cette formule (présente en AK de l'onglet Questionnaire à coller du document) est clairement un echec. Je ne parviens pas à retirer l'entête du tableau, certains noms sont manquants et d'autres informations sont rapatriées dans ma colonne AK... La formule en AL vise seulement à enlever les cellules vides. Auriez-vous une idée de ce que je pourrais faire pour pallier mes problèmes ?

Merci d'avance !

Bonjour,

C'est la Fonction Excel : JOINDRE.TEXTE que vous cherchez ? J'ai cru comprendre votre message, mais le fichier joint m'a perdu. Pour joindre le texte de plusieurs cellules, cette formule est parfaite.

Merci pour votre réponse !

J'ai l'impression que ce n'est pas tout a fait cette formule que je recherche car mon but est que chaque cellule de ma colonne AK comporte 1 seul nom et que ceux-ci se suivent les uns en dessous des autres. Ainsi même si j'ai Nom 1 en cellule G1, Nom 2 en celulle K1, nom 3 en cellule G2, je voudrais que nom 1 aille en AK1, Nom2 aille en AK2 et nom 3 aille en AK3 (l'ordre des noms importent peu en réalité mais l'important est que chaque cellule ait une seule information, donc dans mon exemple ici un seul nom).

bonjour

d'après ce que j'entrevois

cordialement

10miss813.xlsx (50.08 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "probleme formule imbriquee"