Adapter une formule pour une mise en forme conditionnelle

Bonjour à tous.

J'ai une formule utilisée dans mon classeur qui me renvoie une valeur en fonction de différentes recherches dans des tableaux. J'utilise pour cela la fonction rechercheX et indirect pour faire référence à des plages nommées. La formule fonctionne parfaitement bien, les plages sont bien référencées. Je cherche maintenant à appliquer une mise en forme conditionnelle en fonction du résultat de cette recherche. La formule est donc :

=ESTNUM(CHERCHE("1";RECHERCHEX($Q6;INDIRECT(RECHERCHEX($B2;Tab_TradGamme[[Gamme]:[Gamme]];Tab_TradGamme[[Tableau]:[Tableau]]&"[Nom 1]"); INDIRECT(RECHERCHEX($B2;Tab_TradGamme[[Gamme]:[Gamme]];Tab_TradGamme[[Tableau]:[Tableau]]&"["&D2&"]")))

excel me renvoie une erreur quand je mets cette formule dans la mise en forme conditionnelle et je n'arrive pas à mettre doigt sur mon erreur.

Je pense devoir adapter cette formule mais je ne sais pas comment.

Merci de votre aide

Bonjour,

je crois bien que les formules MFC ne prennent pas en compte les références de tableaux structurés.
"l'astuce" : créer un nom sous Excel qui lui fait référence à ces tableaux !

Exemple pour votre formule : Nom : Gamme, fait référence à : =Tab_TradGamme[[Gamme]:[Gamme]]

Et pour moi il y a un [Game] de trop, car Tab_TradGamme[[Gamme]] cible toutes les données de la colonne Gamme du tableau Tab_TradGamme.

@ bientôt

LouReeD

Tout d'abord merci beaucoup pour la réponse rapide.

J'ai effectué les modifications mais sans succès.

bonsoir

je crois que Indirect ne gaze pas dans les MFC , mais c'est pas sur

mais essaie en rajoutant = ET(ta formule)) on ne sait jamais

cordialement

Bonsoir à tous !

1. Pas de classeur exemple....(est-ce à la communauté de construire un jeu de données pour tester ?)
  2. La fonction RECHERCHEX n'existe pas sous Excel 2016...

Vous ne maximisez pas vos chances d'accéder à une aide.

Rechercher des sujets similaires à "adapter formule mise forme conditionnelle"