Gestion terrains

Bonjour à tous, mes gestions de tournois sont bien finalisées, il ne me reste plus que la gestion des terrains. 16 équipes, 8 terrains, 4 parties, l'idéal serait que les équipes ne jouent pas 2 fois sur le même terrain. Une seule contrainte, les 2 parties finales en S5/6 et 7/8 doivent se jouer sur les terrains 1 à 4. J'ai essayé avec formules mais trop compliqué et aléatoires en fonction des scores, en VBA je ne connais pas assez bien. Si vous avez une petite idée, merci d'avance.

Didier

25graphique-16-gg.xlsm (168.17 Ko)

Bonjour,

Comme je n'ai pas tout compris, je suis parti de zéro.

Sur la feuille "TER", cliquez sur le bouton "Répartition des équipes sur chaque terrain", ceci crée la répartition des rencontres par nom (totalement aléatoire) par partie et par terrain (sans doublon) dans le tableau du haut. à la fin de chaque partie, inscrivez les points obtenus par chaque compétiteur dans le 2ème tableau.

par contre là, je n'ai pas compris: "Une seule contrainte, les 2 parties finales en S5/6 et 7/8 doivent se jouer sur les terrains 1 à 4", il vous faudrait représenter un tableau fictif avec un exemple de résultat attendu.

Cdlt

Bonjour Arturo83, votre proposition est très intéressante pour un tirage aléatoire à chaque partie. Dans le fichier que j'ai joint, c'est un graphique gagnant contre gagnant qui est visible dans la feuille "parties" et donc beaucoup plus compliqué à mettre en place pour les terrains. Je pense que je vais pouvoir utiliser votre proposition pour d'autres compétitions.

Merci, bon weekend

Besoin d'explications, en regardant les règles sur le net, je vois que la partie se joue en 13 points donc, le gagnant doit avoir toujours 13 points alors, dans la 1ère partie, pourquoi y a-t-il des résultats avec aucun 13, exemple: POTTIER: 8 et AMRAM: 9 ?

Les compétitions au sport boules ou boule lyonnaise se jouent effectivement en 13 points mais maintenant elles sont limitées en temps: 1h30 pour les doubles ou triples et 2h pour les quadrettes, pour diminuer la durée des compétitions qui finissaient à pas d'heure(on a vu des parties en quadrette qui duraient plus de 4 heures) et qui retardaient toute la compétition. Le système présent s'appelle Aurard de celui qui l'a inventé. 8 parties: 8 gagnants qui se rencontrent au second tour et 8 perdants se rencontrent. Au second tour 8 parties 4 de gagnants et 4 de perdants, donc 4 gagnants en haut du tableau se rencontrent au 3ème tour, il reste 2 gagnants qui se rencontrent au 4ème tour et ceux-là vous les retrouvait en S5/S6 de la feuille "parties". J'espère que j'ai été assez clair. Merci bon dimanche

une autre petite chose, dans votre proposition pour une compétition dite à la mêlée 2 équipes ne peuvent pas se rencontrer 2 fois et 2 équipes de la même AS ou club ne se rencontrent pas à la première partie, comme dans mon graphique

bonjour Arturo84,didierc3,

un essai sans contrôle des terrains

Uitlisez les 2 boutons de la feuille "Parties". Pour le moment, ne supprimez pas les points des matches, comme çà, il ne faut pas les remplir ...

11graphique-16-gg.xlsm (172.56 Ko)

Bonjour Bart, merci pour votre proposition, mais ça ne convient pas, Massicard gagne ses 4 parties mais joue 3 fois sur le terrain n°1. Je crois que ma demande me parait compliquée, Arturo84 m'a fait une proposition intéressante mais pour un tirage à la mêlée intégral, sans s'occuper de gagnant et perdant, et là c'est plus simple.

Merci bonne soirée

Didier

re,

j'avais pourtant indiqué que c'était "un essai sans contrôle des terrains" et puis j'ai pris mon dimanche après-midi ....

11graphique-16-gg.xlsm (185.74 Ko)

Désolé Bart, j'avais pas tout lu, toutes mes excuses.......

Je ne sais pas quoi dire, à part bravo et merci. J'ai fait un essai complet, c'est impec, j'efface tout et rebelote. Encore désolé pour tout à l'heure.

Merci bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "gestion terrains"