Bonjour, désolé de ne répondre qu'aujourd'hui...
En A7 de la feuille "coordonnées", ce n'est rien, juste un repère que j'ai fixé à cet endroit. Car en réalité le tableau est beaucoup plus compliqué. Le tableau que tu vois sur la feuille coordonnée ne permet de transposer que des polygones à 4 côté (le tableau ne fait que 4 lignes), mais j'ai également des tableaux pour des polygones à 3, 5, 6 côtés, et un tableau avec 25 lignes. Car dans la réalité, les parcelles que j'enregistre ne sont pas toutes des polygones à 4 côtés.
Donc ma feuille coordonnées est beaucoup plus compliqué que ça, mais je me suis dit que si je te la mettais tel quel, tu ne comprendrais peut être pas.
Donc en A7, ce n'est rien, mais en B7, c'est le résultat de cette cellule que je copie et que je colle dans mon autre feuille BDD dans la colonne F, et dans la ligne qui correspond à la parcelle que je viens de faire.
Sinon sans trop déballer ma vie, oui, il s'agit d'un tableau viticole. Avec quelques personnes, on essaie de mettre en place ce qu'on appelle "la confusion sexuelle" dans 3 villages. Pour ça, nous faisons un travail titanesque : contacter les 950 exploitants qu'il y a sur les 3 villages, essayer d'obtenir leur accord pour faire cette action, gérer ensuite les 9600 parcelles, diriger bientôt 450 personnes dans les vignes pour effectuer cette action, et au final essayer de couvrir plus de 800 ha de vignes... bref un travail prenant