Respect format de cellule selon résultat de recherche

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières.

J'ai créé une double recherchex (un index equiv en fait) pour obtenir le résultat en fonction de deux critères.

Seulement, le résultat de la recherche peut avoir un format de cellule différent que celui du tableau source.

Dans mon exemple en pièce jointe, je choisis mes deux critères en cellules G1 et G2 et j'obtiens mon résultat en G3.

Or, ce résultat est donné dans un format standard alors que je souhaiterais qu'il conserve le format qu'il a dans le tableau source.

Pensez-vous qu'il puisse y avoir un moyen d'obtenir ce que je souhaite ?

Un grand merci d'avance de vos retours.

Cordialement,

Steve

image

Bonjour

Dans cet exemple 2 MFC suffisent :

Mettre G3 au format de Part de marché puis régler par MFC les 2 autres cas

image image image

Merci Chris78.

Mais dans mon exemple, pour faire simple, j'ai mis seulement 3 configurations mais j'en ai un certain nombre.

Si je ne trouve pas d'autres solutions sur ce forum, en effet, je ferai comme cela, et j'y avais pensé.

Mais j'ai environ 8 formats différents et je pourrai en avoir d'autres à l'avenir donc je voudrais que cela se fasse sans mon intervention.

Merci encore.

Cordialement,

Steve

Bonjour

En utilisant des MFC

A+ François

Merci Fanfan mais même remarque, ça me les fait faire toutes à la main, de manière proactive.

Je voudrais que ce soit plus automatique, s'il y a cette possibilité.

Je voudrais que dans la règle de MFC ça me cherche le format automatiquement en fonction de la sélection de la variable en G2 (en fait que la recherche de format se fasse sur la ligne 2 du tableau source par exemple).

Cordialement,

Steve

Ca serait une sorte de recherchex de MFC.

RE

Dans ce cas VBA uniquement

RE

En utilisant des MFC

Il est d'usage d'optimiser avec une MFC de moins que de cas avec la mise en forme correspondant au 1er cas...

Et ton exemple ne respecte pas le format milliers du volume

Re,

Formatage de G3 par macro

A+ François

Rechercher des sujets similaires à "respect format resultat recherche"