Mise en forme conditionnelle

Bonjour,

Je souhaite faire de la mise en forme conditionnelle mais je n'arrive pas à trouver la formule.

Je voudrais appliquer à ma plage G9:P9 :

-la cellule est verte si l'objectif journalier a bien été distribué (b12:b29) et que la case validation soit cochée (o12:o29)

-la cellule est orange si l'objectif journalier a bien été distribué (b12:b29) et qu'une ou plusieurs personnes (c12:k29) soit cochée et que la case validation ne soit pas cochée(o12:o29)

https://docs.google.com/spreadsheets/d/13PkW8IaaxevdJZOfyWia_iMRtyN8hDJeLTs4lojQYrc/copy

Pourriez-vous m'aider?

Salut !

Je n'ai pas forcément tout compris à tes consignes mais voici des propositions, pour ta couleur verte, s'il faut qu'il y ai une donnée en B12 et que la case en O12 soit cochée :

image image

Pour la couleur orange, s'il faut qu'il y ai une donnée en B12, qu'au moins une personne soit affectée et que la case en O12 soit décochée :

=ET(B12<>"";NB.SI(C12:J12;VRAI)>0;O12=FAUX)

screenshot 2024 11 12 12 17 38 image

Salut!

Merci pour ta réponse mais cela ne fonctionne toujours pas.

Le tableau du haut récapitule tous les objectifs à réaliser et le tableau du dessous sert à sélectionner ces mêmes objectifs (liste déroulante de b12:b29) pour les attribuer à chaque personne et avoir un suivi.

J'arrive à obtenir la cellule verte avec cette formule: =EQUIV(G2;$B$12:$B$29;0) mais je n'arrive pas à trouver la suite de la formule avec la condition que la case soit cochée

Pour exemple: objectif: plan de prévention (premier tableau) est vert alors que la case n'est pas cochée (deuxième tableau)

image image

Pareil pour la couleur orange cela ne fonctionne pas: pour exemple la cellule plan de prévention (g2) devrait être orange

image

J'espère que c'est plus simple à comprendre

Salut,

Je comprends mieux, va dans l'onglet de copie j'ai mis les bonnes formules.
pour le vert : =ET(EQUIV(G2;$B$12:$B$29;0);O12=VRAI)

pour le orange : =ET(EQUIV(G2;B$12:B$29;0);NB.SI(INDEX(C$12:J$29;EQUIV(G2;B$12:B$29;0);0);VRAI)>0)

PS : actuellement la formule orange ne prend pas en considération la colonne O, quand la case est cochée on passe en vert, si jamais il y a un bug, il est possible d'ajouter cette condition en plus :

=ET(EQUIV(G2;B$12:B$29;0);NB.SI(INDEX(C$12:J$29;EQUIV(G2;B$12:B$29;0);0);VRAI)>0;O12=FALSE)

Ca fonctionne! Merci beaucoup!!

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle"