Mise en page et marges google sheet

Bonjour à tous,

Cela fait quelque temps que je bataille avec la mise en page de ma facturation sur mon fichier Sheets.

Par simplicité, j'ai réuni toutes mes pages sur un seul fichier, sauf que la mise en page, notamment de ma facture, laisse à désirer dès que je la télécharge en PDF.

J'aimerais conserver ce que j'avais et pouvoir imprimer ou transformer en PDF sans ces satanées marges que je ne parviens absolument pas à supprimer. Si quelqu'un a une idée, j'ai mis le modèle initial en page 2. Si quelqu'un a la solution pour moi, je suis preneuse.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/10TfTeCaOPmy7eMzsMT9_mIK7BempW0H9tZZJaphKv58/edit?usp=sharing

Merci de votre aide.

Bonjour,

Mets toutes tes informations dans un tableau :

Numéro facture, date, client, ...

Puis, une seconde page trame facture où tu as ton modèle vide, avec une liste déroulante sur le champ numéro de facture.

Et quand tu sélectionnes ta facture, tout se remplit, à l'aide de formule RECHERCHEX par exemple.

ahhh bah dans l'idéal ce serait top mais euhhh comment dire .-- je ne sais pas faire ce genre de chose

Si tu as un modèle que je peux tenter de bidouiller c'est cool, sinon i am in the 💩

Bonjour Pierre,

Ok je comprend, je vais essayer de trouver quelqu'un pour me mettre ca en forme parce que je ne vois vraiment pas comment reprendre mon design avec ton modele mais merci pour l'exemple

Tu n'as pas compris ? Tu mets toutes les informations dans des colonnes d'un tableau.

Ensuite sur ta trame, une liste déroulante basée sur un dénominateur commun, dans mon exemple la référence de facture.

Puis, tous les champs de la trame sont des formules rechercheX qui vont chercher l'info.

Rechercher des sujets similaires à "mise page marges google sheet"