Trouver une valeur cible qui équilibre deux calculs - calcul financier TEG

Bonjour,

J'aimerais trouver une formule excel permet de trouver la valeur qu'une cellule doit atteindre pour que le résultat d'une formule dans une autre cellule soit égal à un certain chiffre.

Je parviens à trouver cette formule en exécutant "valeur cible' dans Excel . C'est une fonctionnalité très utile dans des calculs financiers,

Mon problème est que je doit lancer à chaque fois cet utilitaire pour obtenir le résultat - j'aimerai obtenir automatiquement cette valeur sans à avoir à lancer cette formule et sans utiliser des macro pour pouvoir le calculer sur un nombre important de lignes . Je pense qu'il y a une solution avec des calculs itératifs mais je n'arrive pas à concevoir cette formule.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver cette formule ?

Je pourrai donner tous les détails (c'est assez simple)

Bonjour,
Je ne sais pas si Excel 2019 a cette possibilité mais avec 365 on peut faire analyse scenario / valeur cible. Ce serait mieux avec un petit fichier. Perso j'ai tester la fonction qui a défini la valeur initiale pour avoir la valeur cible . Après enregistrement la valeur cible était celle que j'avais définie avant fermeture du fichier et je n'ai pas eu besoin de relancer la procédure.

Merci de votre retour rapide.

C'est bien la fonction "valeur cible" que j'utilise et qui fonctionne (données plus analyse de scenario)

Mon problème est qu'il faut executer cette fonction pour disposer du résultat - j'aimerai avoir le résultat.

J'ai plein de lignes à traiter

si je change le montant des échéances (colonne 16) le calcul du TEG (H1) ne s'actualise pas automatiquement

Rechercher des sujets similaires à "trouver valeur cible qui equilibre deux calculs calcul financier teg"