Croisement ligne colonne et liste déroulante

Bonjour,

Je cherche une formule qui me permettrai de trouver le tarif en fonction des deux critères en liste déroulante svp

14calculette.xlsx (11.28 Ko)

Bonjour,

La formule classique pour chercher dans un tableau 2D est la suivante :

=INDEX($B$2:$AC$14;EQUIV(AF4;$A$2:$A$14;0);EQUIV(AE4;$B$1:$AC$1;0))

Bonne journée

bonjour,

une proposition, formule à mettre dans la cellule AG4

=INDEX($B$2:$AC$14;EQUIV(AF4;$A$2:$A$14;0);EQUIV(AE4;$B$1:$AC$1;0))

Top merci beaucoup :-)

Bonjour

Vous êtes intervenu sur mon post et je vous remercie infiniment pour votre aide.

Pensez-vous qu'il soit possible de mettre en AE4 un poids manuellement (9634 Kg par exemple) avec également par exemple la région 6 en AF4 et que la formule en AG4 puisse détecté que le tarif correspondant est de 456 € (Cellule R7 dans cet exemple).

En effet, les cellules sur l'entête des colonnes correspondent à un poids maximum.

D'avance mille merci pour votre précieuse aide

Cordialement

PS: je vous joins le fichier sur lequel j'ai appliqué votre formule qui fonctionne parfaitement.

bonsoir,

adaptation de la formule

=SIERREUR(INDEX($B$2:$AC$14;EQUIV(AF4;$A$2:$A$14;0);EQUIV(AE4;$B$1:$AC$1;0));INDEX($B$2:$AC$14;EQUIV(AF4;$A$2:$A$14;0);EQUIV(AE4;$B$1:$AC$1;1)+1))

Bonsoir à tous,

On peut utiliser INDEX/EQUIV en jouant sur le 3ème argument de la fonction EQUIV. Si j'ai bien compris, et s'il s'agit d'un poids max à chaque colonne, alors on doit partir de 0 KG.

=INDEX(B2:AC14;EQUIV(AF4;A2:A14;0);EQUIV(AE4;B1:AC1;1))

Interprétation dans le fichier ci-joint.

N'oubliez pas de marquer vos sujets comme résolus, car aucun de vos sujets ne l'est actuellement. Pensez aussi à récompenser les membres qui vous aident en utilisant la coche en haut ou en bas à droite des messages

Rechercher des sujets similaires à "croisement ligne colonne liste deroulante"