Suivi journalier ? TDB analytique

Bonjour, ma question va certainement paraître idiote…

Énoncé : TDB analytique permettant un suivi JOURNALIER d’indicateur, les données seront générées aléatoirement.

Je sais ce que c’est un TDB, KPI, comment ça fonctionne mais je bloque avec suivi journalier et données aléatoire. Je ne sais pas comment m’y prendre et à vrai dire le professeur n’aide pas trop.

Quelqu’un pour m’aider ?

Merci :))

Bonjour Lichad,

Il nous faut plus d'indication sur les attendus et les data entrantes.

Un tableau de bord propose de multiples possibilités, suivant les indicateurs à suivre et les données en entrées.

Un exemple, avec un fichier ?

Non… les seuls indications que j’ai sont celle-ci :

Réaliser un tableau de bord, en fonction de la variabilité de la commande, permettant un suivi journalier d’indicateurs que vous jugerez opportun en fonction de votre cas d’entreprise […] 4. Construire un tableau de bord sous format graphique, on utilisera Excel. Remarque : les données seront générées aléatoirement.

Bonjour,

Malheureusement, je ne sais pas comment vous aider, le sujet est beaucoup trop vaste et vous ne fournissez aucun contexte.

S'agit-il d'un simple fichier avec des indicateurs (KPI) calculé et mis en forme à l'aide de formules et de graphiques.

Ou encore une mise en place d'un système aidé par Power-Query et le langage M, où encore avec Power-pivot et le langage DAX, tout cela doit-il être dynamique avec des boutons de filtres ou pas, etc...

Ce mini projet peut prendre de 10 minutes à plusieurs jours, suivant les attendus.

Rechercher des sujets similaires à "suivi journalier tdb analytique"