Isoler mots dans une suite liste avec suite de mots

Bonjour,

Sur Google sheet, j'aurais besoin d'isoler dans une nouvelle colonne une suite de mots comme suit:

Colonne A:

plaques béton cloture
poutre bois chene
grillage rigide moins cher
tablette de mur extérieur
grillage rigide occultant
brande cloture
clotures beton imitation pierre
rouleau occultant grillage rigide
bordure paysagère

L'idée est de compter chaque occurence dans une nouvelle colonne. Dans cet exemple:

grillage = 3

beton = 1

béton = 1

occultant = 2

Etc...

Bonjour,

Possible avec des regex si tu veux te faire du mal, sinon assez facilement avec query :

image

Merci Pierre,

J'ai tenté de recopier ta fonction en E2 dans le sheet Feuille 1 de mon google sheet mais je n'ai rien:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1oJOwMGSOuxS2Vw_Vw188JBSp_PXwbOX_rdeVPSPSBaM/edit?gid=8513512...

=IFERROR(QUERY(A:A;"select count (A) where A like '%"&D3&"%' label count (A)''"):0)

Bonjour Pierre,

J'ai reçu votre demande d'accès au document et je l'ai accepté!

Bonne journée,

Salut, normal, tu n'as rien mis en D3.

La formule proposé fait ceci : compte le nombre d'occurrences en colonne A où le mot situé en D3 est trouvé.

J'ai modifié, tu peux aller voir ça fonctionne :

image

Bonjour Pierre,

Merci pour ton aide, du coup je pense que mon brief n'était pas clair, l'idée est d'avoir une formule qui compte chaque mot sans avoir à lui proposer de mots. La formule doit prendre la colonne A et de là donner le nombre d'occurences pour chaque mot de la colonne,

D'accord, mais quels mots doivent être comptés ? Tous ?

Effectivement tous les mots qui composent les phrases de la colonne A. Doit-on passer par une formule qui décompose les mots de chaque phrase avant tout?

en effet, et il y a un tri à faire car les "de" "a" "et" vont apparaitre dans le top.

j'ai fais les formules adéquats.

Merci beaucoup Pierre, c'est nickel!

Bonjour,

Si ton problème est résolu, merci de partager la solution ici (sans quoi ce sujet n'aidera personne d'autre) et de :

Bonjour,

Voici la solution trouvée par Pierre

La formule qui a permis d'isoler les termes de recherche de la colonne A dans la colonne D :

=unique(FLATTEN(SPLIT(JOIN(" "; A2:A); " ")))

Et la formule qui permet de compter chaque occurence dans la colonne E:

=IFERROR(QUERY(A:A;"select count (A) where A like '%"&D2&"%' label count (A)''");0)

image
Rechercher des sujets similaires à "isoler mots suite liste"