Interdiction de copie dans 1 cellule

Re

On a des erreurs si: EXEMPLE:TABLE 1 (PARTIE1:PARTIE2;PARTIE3) E6<>0; Signalé en E8 (le total des points doit impérativemnt =0)

Que je comprenne bien. Vous voulez bloquer la macro qui génère la partie 2 si dans la partie 1 on a une erreur trouvée dans la colonne E ?

RE,

Oui c'est bien ça ; bloquer passage PARTIE1/PARTIE2 si ERREUR en collonne E partie1

et bloquer passage PARTIE2/PARTIE3 si ERREUR en colonne colonne H partie 2;

Tout le reste du programme fonctionne , ceci ne serait que la cerise sur le gateau.

Merci vraiment pour votre aide et votre patience (je n'ai peut être pas toujours été très clair)

Cordialement

re

bloquer passage PARTIE1/PARTIE2 si ERREUR en collonne E partie

Pour la partie1/Partie2, allez dans le code SUB PARTIE2 () que je vous ai donné. Entre la ligne de déclaration de variables Dim lgp As Byte, lgI as byte, ....... et l'instruction Application.ScreenUpdating rajoutez les lignes ci-dessous

Dim nberreur As Byte

With Sheets("PARTIE1")
    nberreur = WorksheetFunction.CountIf(.Range("E6:E" & .Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row), "ERREUR")
End With

If nberreur > 0 Then
    MsgBox "Il y a " & nberreur & " trouvées dans les points de la Partie 1" & vbCrLf & vbCrLf & _
        "Veuillez la(es) corriger et relancer le code", vbCritical, "Erreurs points"
    Exit Sub
End If

Faites un test.
Si soucis dites-moi

Si terminé pensez à cloturer le fil

Cordialement

Re

tout fonctionne j'ai juste rajouté "erreurs" devant trouvées

Cordialement et encore merci

Rechercher des sujets similaires à "interdiction copie"