VBA remplissage de cellule en fonction des valeur inseré

Bonjour à tous,

Je ne suis pas un pro des macro est j'aurais besoin d'aide pour faire un fichier qui remplie les cellules des couleur différents en fonction des valeurs inséré.

je met un fichier comme exemple de ce qu'il me faut.

En gros, Valeur1 (exemple 12) et Valeur 2 (exemple 16) j'ai besoin que Excel aille recherche ces valeur lister dans la ligne 1 est remplie en jaune les cellule de la ligne 2 de valeur correspondant de 12 à 16.

Ce n'est pas trop claire mais en ouvrant le fichier vous allez comprendre.

7exemple.xlsx (9.62 Ko)

Merci d'avance

Bonjour

Pourquoi VBA alors qu'un simple MFC suffit ?

image

Français ne nous renseigne pas sur ta version Excel dont a langue importe assez peu : 2019, 2021, 365... est à indiquer

Bonjour et bienvenue,

Ci-joint une proposition. Il faut utiliser les formats conditionnels (MFC). Afin de simplifier cela j’ai entré dans les cellules à colorier une formule : elle renvoie 1 si on doit la colorier, 0 sinon. Ensuite en format conditionnel il suffit de vérifier si la cellule est égale à 1 pour la colorier.

Afin de masquer le texte on utilise un format de cellule personnalisé : “;;;” qui permet de masquer le contenu d’une cellule, ainsi les 1 et 0 disparaissent.

Après on ne peut pas choisir la couleur “dynamiquement”. Il faut que vous ayez défini 1 règle/couleur précédemment. Dans l’exemple j’ai appliqué la couleur jaune aux 3 lignes, mais vous pouvez copier/coller cette MFC et changer sa couleur ainsi que ses cellules d’application pour correspondre au résultat initial.

11exemple.xlsx (10.39 Ko)

EDIT : solution de chris plus directe, à privilégier.

Bonjour Manu9001, le forum,

As-tu essayé les MFC (Mise en forme conditionnelle) ?

9exemple.xlsx (10.69 Ko)

[EDIT] : Hello 78chris, saboh12617 : wahou, trop rapides ,

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "vba remplissage fonction valeur insere"