RE
J'ai utilisé PowerQuery et des tableaux croisés dynamiques et graphiques croisés dynamiques.
J'ai refait les requêtes : ne sachant trop comment gérer les sans changement, j'avais fait divers essais et du coup ce n'était pas optimisé
Il y a 4 requêtes :
- Réponses0 qui récupère les colonnes et lignes utiles, les type, les renomme, pivote la tableau pour qu'il soit exploitable, fait le ménage (infos inutiles entre parenthèses, libellés non homogènes, caractères parasites...)
- Temps qui récupère les données de Réponses0 et filtre les infos liées au temps
- Réponses qui récupère les données de Réponses0 et filtre les données liées aux moyens
- Réponses_D qui récupère les données de Réponses0, filtre les données liées aux moyens, fractionne, les moyens sur le |, Regroupe par Identifiant et Période (Actuel/Futur) et calcule la fraction 1/nombre de moyens
Les 3 dernières sont restitués en TCD et les 2 dernières en GCD
Tu peux visualiser les requêtes en ouvrant l'interface PowerQuery par Alt F12
Les étapes d'une requête sélectionnée à gauche sont listées à droite et le détail de chaque étape sélectionnée dans la barre de formule et en cliquant sur le petit rouage de la ligne d'étape.
A priori tu peux grouper des moyens dans le TCD