Fichier lavage de véhicule

Bonjour à tous ,

Je viens de commencer un nouveau travail ou je dois suivre le nettoyage des véhicule de société qui ont un numéro unique.

J'aimerais avec ce fichier mettre quand le véhicule a été lavé et si il a été lavé à l'interieur exterieur et le temps de lavage.

J'aimerais aussi avoir un compte du nombre de lavage des véhicules par année pour identifié quel véhicule n'ont pas ou peu été lavé.

Voici une ébauche en annexe.

(Je suis pas

très fort dans excel donc si quelqu'un a une piste ca m'aiderait)

Merci d'avance ,

Bonjour

Utilise la même logique que là https://forum.excel-pratique.com/excel/fichier-prise-de-materiel-196497

Tableau structuré + tableau croisé dynamique

Un tableau structuré ne dois jamais contenir de ligne vide : dès que l'on saisit sous le dernière ligne, la nouvelle ligne s'y incorpore et hérite du format et des formules

Évite de démultiplier les colonnes car c'est plus compliqué à analyse par TCD

Parfait ,

Par contre j'ai la même remarque que sur mon autre sujet.

Est-il possible aussi d'ajouter un bilan horaire par mois pour le lavage des véhicules ?

Merci d'avance ,

RE

Il serait bien que tu détaille ce que tu attends : c'est quoi un bilan horaire ?

On ne sait même pas ce que tu saisis dans la colonne temps...

Désolé , c'est vrai que je n'ai pas été clair.

En gros je dois noter le temps de lavage des voitures pour avoir un détail des prestations de la personne qui s'en occupe.

Ca permet aussi de voir le temps par rapport à l'état de saleté des véhicules,

RE

On ne sait toujours pas si la saisie est au format horaire ou autre...

Juste au format horaire en heure pleine donc 1-2-3-4 h etc

Bonjour

Merci pour ton retour ,

Ce que je ne comprends pas c'est lorsque je veux actualiser mes données dans le tableau le tableau change complètement (voir fichier)

Que faire pour que cela n'arrive pas ?

RE

Je l'ai déjà dit plusieurs fois : pas de ligne vide dans un tableau structuré.

Un TCD prend les valeur existantes donc si pas de Intérieur ou Extérieur seul, ne les affichent mais si tu as des lignes vides cela affiche vide et dans nombre de cas fait exploser le TCD (Si dates notamment)

Rechercher des sujets similaires à "fichier lavage vehicule"