Macro mise en forme extraction brute

Bonjour,

Je débute mes nouvelles fonctions sur un poste d'appui au pilotage. Un nouvel outil a été mis en place l'année dernière. La personne occupant le poste précédemment est parti sans laisser d'archives, modes opératoires, process.

Je me retrouve donc dans une situation délicate ...

J'ai besoin de vous, experts, pour m'aider urgemment sur l'élaboration d'une macro.

Je vous explique:

- du logiciel d'aide au pilotage sont extraits des données brutes

- Seules quelques colonnes sont utiles dans le fichier finalisé

- des lignes sont à supprimer

Je vous envoie l'extraction brute et l'extraction retravaillée ( une macro avait été conçue pour passer de l'une à l'autre mais aucune trace ...)

De plus, j'aimerai également ajouter dans l'extraction retravaillée , des sous-totaux des colonnes U, V, W + ajout du solde pour chaque groupe (en jaune) et un total global des groupes en fin de tableau

Votre aide me serait précieuse

Je vous remercie

Bonjour aurelieh,

Deux points sont à préciser :

• Critère(s) à prendre en compte pour passer de l'extraction brute à retravaillée : de l'extrac brute, à priori seules les lignes dont le type (colonne I) est égal à "Nouveau" sont reprises mais faut-il aussi reprendre les lignes de type "Modifié" ? (dans l'exemple il n'y a pas de ligne de ce type d'où la question).
  • Dans le tableau retravaillé : à partir de la colonne X, des données sont présentes mais ne figurent pas dans l'extraction d'origine et le titre des colonnes suggèrent qu'il y aurait des formules. Pouvez-vous communiquer ces formules ?

Cdlt,

Cylfo

Un 3ème point à préciser : Comment sont déterminés les familles et les groupes ?

• Ces données ne figurent pas explicitement dans les colonnes de l'extraction brute mais semblent contenues dans la ligne constituant (ce que j'appelle) la rupture majeure des données (lignes 2 et 16 de l'extraction brute).