Bonjour,
Voilà je suis en train de créer une facture qui marche avec des codes. Exemple vous indiquer une quantité de produits,le prix TTC et le code 1, ça va vous calculer le prix HT unitaire, le montant total HT, la TVA qui correspond. Le code 1 = TVA à 5,50%. Toutes ces infos se mettent dans un tableau récapitulatif.
Le code 1 = TVA à 5,50%, code 2 =TVA à 10%, code 3 = TVA à 20%
Mon problème est le suivant : je voudrais pouvoir faire que si j'ai plusieurs produits avec un taux de TVA à 5,50% par exemple ça s'ajoute automatiquement, pour que dans le tableau récapitulatif je retrouve la somme total des mes produits avec la TVA à 5,50%, ça soit de même pour la TVA à 10% et la TVA à 20%.
J'ai essayé avec la formule somme et somme.si. Le problème s'est que les produits au taux de TVA à 5,50% vont s'ajouter, mais les produits aux autres taux ne vont pas s'ajouter. Il va y avoir juste le montant du premier produit au taux de TVA de 10% et le premier produit au taux de TVA de 20% ou alors les produits au taux de TVA de 10% va s'ajouter dans le montant des produits au taux à 5,50%.
Ma plage de critères de mes montants totaux HT est la suivante : J21:J45 et la plage de critères ou j'indique les codes est la suivante : N21:N45
Sachant que dans mon tableau récapitulatif j'ai déjà 1 formule SI.CONDITIONS dans la cellule D50 qui correspond à la base de la TVA à 5,50%, D51 base de la TVA à 10% et D52 base de la TVA à 20%
Voilà donc si vous avez une solution je suis preneuse.
PS:J'ai déjà effectué pleins de recherche sur internet
Bonne journée à vous