Alternative à BYROW et LAMBDA

Bonjour,

J'ai visionné une vidéo intéressante sur la création d'une barre de recherche dynamique. https://www.youtube.com/watch?v=Ts6VefA5Tk0&t=853s

Mais la version d'Excel utilisée est Office 365. J'ai réussi à remplacer la fonction CHOISIRCOLS mais je sèche sur les fonctions BYROW et LAMBDA.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Merci et bonne journée.

Cordialement

Edit Fichier modifié

Bonjour Zebulon2,

Malheureusement, il n’y a pas d’alternative directe à ces fonctions sauf à utiliser des macros. La fonction LAMBDA peut être remplacée par une fonction personnalisée qu’il faut créer pour chaque usage. Si la combinaison que tu cherches à remplacer est celle-ci =BYROW(tableau; LAMBDA(ligne), alors tu devrais pouvoir créer une fonction personnalisée qui traite les données de « tableau » ligne par ligne et renvoie le résultat sous la forme d’une colonne…

Bonjour Valky68,

Merci pour la réponse. C'est bien cette combinaison qui me pose problème. J'avais espoir qu'une combinaison, utilisable sur excel 2021, soit possible.

Je laisse le post ouvert quelque temps au cas où.

Bonne journée.
Cordialement

Zebulon2,

Ta version d’Excel est bien Office 2021 FR ? Je suis surpris que tu aies pu utiliser la focntion JOINDRE.TEXTE, par exemple, qui, me semble-t-il, est assez récente.

Regarde si cette version fonctionne chez toi :

Bonjour à tous !

Ta version d’Excel est bien Office 2021 FR ? Je suis surpris que tu aies pu utiliser la focntion JOINDRE.TEXTE, par exemple, qui, me semble-t-il, est assez récente.

Sauf erreur, cette fonction est disponible depuis Excel 2019.

image

Merci pour cette précision, JFL !

Bonjour à tous,

Pour le post initial je suis d’accord avec Valky, je ne vois pas trop d’alternatives aux macros/PQ pour ce cas. Surtout pour Lambda qui, de par son principe, ne permet vraiment pas un remplacement générique.

@JFL où as-tu trouvé ce classeur recensant les fonctions ? Ca à l’air drolement pratique.

Bonjour à tous de nouveau !

@JFL où as-tu trouvé ce classeur recensant les fonctions ? Ca à l’air drolement pratique.

Voir ici !

C'est hélas sans garantie (mais quand on connait les difficultés rencontrées par Microsoft pour maintenir sa propre documentation, je peux comprendre que la mise à jour d'un site soit délicate...)(Dernière date de mise à jour : 31/01/2024)

Re,

Zebulon2,

Cette fonction fonctionne, confère la cellule P2 de l'onglet Feuil1. C'est le BYROW et le LAMBDA qui pose problème.

Si tu as une macro qui peut remplacer, pourquoi pas.

Bonne soirée.
Cordialement

bonjour Zebulon2, JFL,Saboh12617,

une solution avec des formules ....

re,

et maintenant avec macro et fonction personnalisée

Bonjour BsAlv,

Merci pour ta participation.

La fonction personnalisée remplace bien BYROW, comment remplacer lambda pour obtenir la formule suivante ?

image

Ce n'est peut être pas possible.

En tout cas merci pour les solutions pour remplacer BYROW.

Bonne journée.

la cellule P20

Re,

Sans vouloir abuser, la même chose mais en liste. Pour pouvoir obtenir l'équivalent comme à 16:56 sur la vidéo jointe.

https://www.youtube.com/watch?v=Ts6VefA5Tk0&t=853s

Mon but est de pouvoir réaliser la même manip sur une version antérieure à Office 365.

Si c'est possible bien entendu.

Bonne fin de journée

Re,

Cela ne semble pas fonctionner.

Par exemple, si je ne coche que Département et qu'en C4 il y a "da". Il n'y a aucun département qui contient "da" et pourtant il sort une liste qui semble t-il correspond au lignes où "da" est présent dans les colonnes nom ou prénom.

Ce n'est pas grave, c'était juste pour voir si cela fonctionnait avec une version autre que 365.

Un grand merci, tout de même, pour le temps passé.

Bonne fin de journée et à une prochaine fois sans aucun doute.

Cordialement.

re,

beh, je cherche "da" dans le nom et prénom, attendez, ce changera cela demain ...

Re,

La recherche doit se faire dans les colonnes cochées.

Cordialement

re, un nouveau essai

Rechercher des sujets similaires à "alternative byrow lambda"