Power query requete

Bonjour, je vous met un fichier en pièce jointe. comment vous le voyez la colonne A contient des références avec au bout ind 01 ou ind 02 etc... chaque références correspond a plusieurs lignes. Je veux garder seulement toutes les lignes correspondant a la références qui a le plus grand ind. Attention sur certaine le plus grand est 01 et sur d'autre 06. Merci de m'éclairer, j arrive a sortir toutes les références avec le plus gros ind mais jamais les autres colonnes qui correspondent.

si j ai pas ete assez clair n hesitez pas. une seule references a parfois plusieur ind et je veux garder toutes les lignes avec le plus gros ind par references

Bonjour à tous !

Et....

Une proposition ?

let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="tSource"]}[Content],
    ColSuppAutres = Table.SelectColumns(Source,{"Produit référence avec indice"}),
    Fractt = Table.SplitColumn(ColSuppAutres, "Produit référence avec indice", Splitter.SplitTextByEachDelimiter({" "}, QuoteStyle.Csv, true), {"1", "2"}),
    GroupBy = Table.Group(Fractt, {"1"}, {{"Ind max", each List.Max([2]), type nullable text}}),
    ColFusion = Table.CombineColumns(GroupBy,{"1", "Ind max"},Combiner.CombineTextByDelimiter(" ", QuoteStyle.None),"Produit référence avec indice"),
    Jointure = Table.NestedJoin(ColFusion, {"Produit référence avec indice"}, Source, {"Produit référence avec indice"}, "ColFusion", JoinKind.LeftOuter),
    Expand = Table.ExpandTableColumn(Jointure, "ColFusion", List.Skip(Table.ColumnNames(Jointure{0}[ColFusion])))
in
    Expand

Un tableau structuré (tSource) a été inséré.

tsource correspond a la feuille d'origine excel ?

ah non je suis bête c est le nom du tableau merci beaucoup cela a l air de fonctionner comme je le veux

Bonjour à tous de nouveau !

Les données de la feuille "DATA BRUT COPILOT" ont été transformées en tableau structuré nommé tSource.

Bonjour à tous de nouveau !

...... merci beaucoup cela a l air de fonctionner comme je le veux

Bien....

Je vous remercie de ce retour.

---> Ne pas oublier de passer le sujet en mode résolu !

Rechercher des sujets similaires à "power query requete"