Variable objet ou variable de bloc With définie

Bonsoir à tous ou Bonjour,

J'espère que vous allez bien.

S'il vous plait, j'ai conçu un petit formulaire qui me permet de saisir des médicaments, et depuis un moment, j'ai le message d'erreur suivant (voir première image) :

** Quand je clique sur " Débogage", je suis dirigé vers le code plus bas (voir image plus bas avec un trait JAUNE).

Je ne comprend pas cette erreur, voici pourquoi je me tourne vers vous.

Besoin de votre aide s'il vous plait.

Dans l'attente

image image

Bonjour Past007

Perso, je ferais plutôt

position = .Find(Me.cboExamen8.Value).Row - .Row + 1

Sinon vous faite appel directement à l'objet et non sa valeur

A+

Bonjour, Pourquoi vous déclarez votre variable comme texte, puisque vous l'utilisez comme une variable numérique ?

Dim position As string ---> Dim position as Long

Salut Xmenpl, arf bien vu

Bonjour,

J'ajouterais aux remarques pertinentes de Jexcel2fr et Xmenpl, que cette erreur indique que le produit mentionné dans ta Combobox n'est pas trouvé dans ta base de recherche. (BaseRH)

Pour t'aider davantage, merci de mettre ton fichier (dans lequel on peut reproduire le problème !) en supprimant les données personnelles.

Bonjour à tous,

Les codes les plus courts ne sont souvent pas les meilleurs...

En dehors de ce qui à déjà été dis, Je pense que :

With [BaseRH] Il faut être plus explicite que cela.

Au lieux de rechercher une position. Faites plutôt une recherche sur un Objet ListRow si celui-là existe alors récupérez la valeur de l'index ou de la ligne.

Utilisez plutôt le nom des colonnes en lieux et place de leurs Index, cela évitera des déconvenues si l'on change l'ordre des colonnes du tableau.

Et surtout se poser les questions , et si pas trouvé, et si pas de tableau, et si, et si.....Bref on essaie d'anticiper tous les cas de figures, bien sûr cela allonge le code.

Bonjour,

Merci à tous pour vos nombreuses réponses.

Je les test toutes et je vous rien.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "variable objet bloc definie"