Liste déroulante avec photos

Bonjour à tous

j'ai un petit souci pour un tableau de polyvalence que j'essaye de créer. J'ai regardé des tutos ou fais des recherches ici mais infructueuses, si vous pouviez me débloquer (comme souvent), j'en serais ravi :)

Je voudrais que sur chaque case de mon tableau, sur lesquelles se trouve une liste déroulante, une photo ressorte et non pas la valeur de la liste. Cette fameuse liste va de 0 à 4 pour définir le niveau de polyvalence des gens, et donc en sélectionnant une valeur, je souhaiterais que le picto s'affiche et pas la valeur.

J'ai trouvé pas mal d'info pour le faire sur une case, mais pas sur un ensemble. donc si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci beaucoup et bonne journée

bonjour

faisable ;;; mais extrèmement fastidieux

je l'ai fait pour 5 cel avec des explications sur la méthode

cordialement

132alex2024.xlsx (42.01 Ko)

Bonjour alex, tulipe_4, le forum,

Par macro si vous les acceptez...

Un clic dans la plage F7 à L10 déclenche une macro qui en fonction du choix dans la liste déroulante va chercher une image dans la feuille "Feuil2" et la colle dans la cellule cliquée.

Ce qui donne :

alex

La feuille "Feuil2" peut être masquée.

Le classeur :

Cordialement.

AL 22

Bonjour vous 2

merci beaucoup pour vos retours.

Tulipe_4, ta manip était intéressante mais effectivement fastidieuse, j'irai surement plus vite à faire des copier coller des images et les positionner dans les bonnes cases.

AL22, cette macro est parfaite. Un collègue va pouvoir l'adapter à mon fichier source.

Encore merci à vous

Bon après midi

bonsoir

ou alors bien plus simple ,mais il faut chercher

telecharger /installer

https://www.dafont.com/fr/theme.php?cat=710&page=5

la police KG Fractions

29alex20242222.xlsx (11.86 Ko)

Hello

et une simple Mise en forme conditionnelle ne ferait elle pas l'affaire ?

mfc

Hello

et une simple Mise en forme conditionnelle ne ferait elle pas l'affaire ?

mfc

Bonjour à tous,

La MFC ayant pour avantage d'être raccord avec la couleur de fond de la cellule. Contrairement au fond d'image qui ne pourra pas s'adapter à tout changement de fond.

Bonjour à tous

merci pour tous ces compléments. Je ne savais pas que la MFC permettait ce genre de choses, donc même encore plus simple. Au top

Encore merci

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante photos"