VBA-Copier données dans différents onglets d'un fichier selon une variable

Bonjour,

Je sollicite votre aide sur l’écriture d’un code VBA pour effectuer les actions suivantes.

J’ai 2 fichiers Excel (« Source » et « Destination »). Le fichier « Source » comprend des données que je souhaite copier dans les onglets du fichier « Destination ».

Mais, les données sont à copier selon les valeurs de la colonne A (« Type ») dans l’onglet du fichier « Destination » ayant le même nom que la valeur de la colonne A du fichier « Source ».

J’ai limité le nombre de lignes (je peux atteindre jusqu’à 15 000 lignes), le nombre de valeurs distinctes dans la colonne « Type » est aléatoire (j’ai plusieurs fichiers de ce type), ce n’est pas toujours le même nombre ni les mêmes valeurs.

Je ne trouve pas le code qui me permette d’effectuer ces actions. Je pense avoir atteint mes limites de programmation et c’est la raison pour laquelle je demande votre aide.

Je précise que j’utilise Excel 365.

13source.xlsm (44.42 Ko)
10destination.xlsm (37.25 Ko)

Bonjour,

Je te conseille de regarder la proposition de 3GB que tu trouveras à l'adresse suivante

https://forum.excel-pratique.com/excel/copier-coller-des-cellules-d-un-classeur-a-un-autre-vba-147496

Ce code te permets de copier les données d'un fichier sur un autre.
Il te suffira au préalable de trier tes données pour ne copier que celles qui t'intéressent dans le bon onglet
Bonne soirée

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ?

15dossier.zip (72.57 Ko)

Bye !

C'est exactement ça GMB !

Un immense merci à toi et aussi à Jacky

Bonjour PauDO et bienvenue sur XLP, bonjour à tous,

La proposition de ma pomme :

• méthode basée sur un tableau en mémoire trié selon le type
  • crée la feuille de destination le cas échéant
  • efface les données des feuilles destination avant d'y coller des données donc les feuilles existantes où on ne ventile aucune donnée ne sont pas effacées. C'est au demandeur de demander s'il le désire.
  • compatible MAC
  • le code est commenté (un peu)
8source.xlsm (50.16 Ko)
9destination.xlsm (24.81 Ko)

nota : moins rapide que gmb

Merci beaucoup mafraise

Rechercher des sujets similaires à "vba copier donnees differents onglets fichier variable"