Insérer deux formules dans une demande

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide. En PJ, le tableau excel qui repend mes données. Je vais donner l'exemple afin que cela soit plus simple :

Dans la colonne I, je souhaite mettre en place une formule qui me permet de connaitre le nombre de factures OUI (Colonne A) et le nombre de factures NON (Colonne A) par numéro de semaine (Colonne D). Par exemple, en semaine 1, j'ai 7 factures OUI et 1 facture Non, mais je n'arrive pas à faire une seule et même formule pour que cette règle apparaisse.

En gros une formule qui me dit : SI Semaine 1 = Oui --> Nombre total / Si Semaine 1 = Non --> Nombre total

Pouvez-vous m'aider ? Merci

13excel.xlsx (82.64 Ko)

Bonjour,

Formule:

="Sem: " & [@SEMAINE]& ": Total OUI: " & NB.SI.ENS([FACTURES];"Oui";[SEMAINE];[@SEMAINE]) & " / " & "Total Non: " & NB.SI.ENS([FACTURES];"Non";[SEMAINE];[@SEMAINE])

Fichier:

Cdlt

Bonjour,

Une autre solution :

=byrow(tocol($D$2:$D;3);lambda(s;"Semaine " & s & " : " & iferror(query($A$2:$D;"select count(A) where A = 'Oui' and D = "&s&"  label count(A)''  ");0) &" oui et " & iferror(query($A$2:$D;"select count(A) where A = 'Non' and D = "&s&"  label count(A)''  ");0) & " non."))

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1YLRn-5IzLtLqv99phGLNQ_7ZS0T_04Ah-5MQJiuL9r4/edit?usp=sharing

Cordialement,

Fil.

Re-Bonjour,

Merci pour votre aide.

La formule est ok sur mon google sheet, par contre, comment faire si je veux récupérer ces données d'un autre feuillet ?

J'ai donc comme formule =NB.SI.ENS(A:A;"Non";(D:D);(1)) et cela me donne les bons chiffres. Cependant, comme je souhaite mettre cette formule depuis une autre feuille, la formule =NB.SI.ENS(EXPORT!A:A;"Non";(D:D);(1)) ne fonctionne pas (la feuille avec la formule de base s'appelle bien EXPORT

capture d e cran 2024 10 29 a 12 33 00
=NB.SI.ENS(EXPORT!A:A;"Non";(EXPORT!D:D);(1))

Peut-être comme ça ?

Un grand merci, vous me sauvez la vie ! Je me permettrais de refaire une demande sur le même ticket si besoin, vous êtes génial !!!!

Vous saurez peut-être me dire, je dois appliquer la formule à plusieurs lignes, à chaque fois je dois juste changer le numéro final, pas les lettres de la formule mais dès que j'étire la formule, ça change tout et je dois le refaire un a un...même en faisant un copier coller

Et avec des $ ?

=NB.SI.ENS(EXPORT!$A:$A;"Non";(EXPORT!$D:$D);(1))

Ca marche !!! merci beaucoup

Bonjour,

J'ai à nouveau besoin de votre aide.

Dans la colonne I, je souhaite mettre en place une formule qui me permet de connaitre le nombre de factures OUI (Colonne A) et le nombre de factures NON (Colonne A) en fonction de la date.

En gros une formule qui me dit : SI "OUI" entre 01/10/2024 et 15/10/2024 --> Nombre total

Bonjour,

Avec cette présentation, saisissez les dates de début et de fin:

image

Formule en L3:

=NB.SI.ENS($A:$A;K3;G:G;">="&$L$2;G:G;"<="&$M$2)

Formule en L4:

=NB.SI.ENS($A:$A;K4;G:G;">="&$L$2;G:G;"<="&$M$2)

Cdlt

Bonjour,

Cela ne fonctionne pas, car toutes les dates sont dans la même colonne (cf. tabeau en PJ)

J'aimerais donc, avec le tableau, dans le feuillet weekly, mettre dans la colonne B ligne 3, le nombre de factures oui en fonction des dates du premier tableau.

Pour moi la formule est ci-dessous, mais la fin avec les dates est mauvaise

=NB.SI.ENS(EXPORT!A:A;"Oui";(EXPORT!B:B);(Entre 01/10/2024 et 15/10/2024))

Bonjour, j'ai trouvé comment faire apparaitre le nombre de données entre deux dates, mais j'aimerais différencier les oui des non, comment faire ? Merci

capture d e cran 2024 11 15 a 11 04 48

Bonjour,

Visiblement, vous n'avez pas compris ma proposition. La revoici quelque peu modifiée pour l'adapter à votre fichier.

Une fois les formules saisies, la seule chose que vous aurez à faire, c'est de saisir les dates de début et de fin de chaque quinzaine en ligne 4

en cellule B1: formule pour extraire le mois en texte: =TEXTE(MOIS(B4)*29;"mmmm")

en cellule D1: formule pour extraire le mois en texte: =TEXTE(MOIS(D4)*29;"mmmm")

en B6: =NB.SI.ENS(EXPORT!$A:$A;$A6;EXPORT!$B:$B;">="&B$4;EXPORT!$B:$B;"<="&$C$4)

en B7: =NB.SI.ENS(EXPORT!$A:$A;$A7;EXPORT!$B:$B;">="&B$4;EXPORT!$B:$B;"<="&$C$4)

en D6: =NB.SI.ENS(EXPORT!$A:$A;$A6;EXPORT!$B:$B;">="&D$4;EXPORT!$B:$B;"<="&$E$4)

en D7: =NB.SI.ENS(EXPORT!$A:$A;$A7;EXPORT!$B:$B;">="&D$4;EXPORT!$B:$B;"<="&$E$4)

image

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "inserer deux formules demande"