Organiser les données dans des colonnes

Bonjour,

Nous utilisons une application dans le milieu automobile.

L'application est utilisée dans plusieurs ateliers qui sont indépendants les uns des autres.

Dans cette application il est possible de donner des droits pour effectuer des créations, des modifications, des suppressions dans certains champs en fonction du métier de l'utilisateur.

Chaque utilisateur à également un profil.

Les droits peuvent être attribuées a tous les utilisateurs, à un profil ( en fonction du métier de chaque utilisateur) ou à l'utilisateur seulement

Je souhaite organiser l'extraction des droits afin d'avoir un visuel sur les différents droits attribués aux utilisateurs de manière claire.

Dans le fichier joint il y a l'extraction brute et dans le 2ème onglet celle que j'aurais souhaité.

Je manque cruellement de connaissance sur excel et dans la société je n'ai trouvé personne qui sache m'aider. J'ai vu qu'il y avait Power Query mais je n'ai pas réussi à bien comprendre comment l'utiliser.

Du reste je ne sais pas si c'est tout simplement possible d'organiser ce genre de tableau.

Je vous remercie par avance pour vos réponses quelles qu'elles soient.

Cordialement

Bonjour

Il manque quelques explications :

• la colonne entre Droit famille et Tous est vide : à jeter ou bien non vide à conserver et le cas échéant quel est son titre et son contenu
  • j'imagine qu'il faut éliminer les lignes qui ont une date de suppression. Dans ce cas pas de Profil 1 ni 3 et seulement 3 utilisateurs qui on tous les droits
  • Il y a 2 doublons Modifier, en droit 3 et en droit 9

Bonjour

Merci pour le retour.

La colonne vide est sur l'extraction mais n'a pas de titre, elle peut être supprimée.

Pour les lignes avec une date de suppression correspond bien aux utilisateurs qui ne font plus partie de l'entreprise. J'aimerais les garder pour pouvoir me référer à leur profil en cas de nouvel arrivant ayant les mêmes fonctions ou responsabilités. L'extraction de base est beaucoup plus importantes puisqu'il y a environ 450 personnes.

Pour les doublons, j'ai modifier, c'est un copier coller en trop, je l'ai fait à la main mais pour autant d'utilisateur c'est impossible.

Merci d'avance.

Cordialement,

Florian

RE

Dernière question : ton extraction est un Excel ou un csv ?

Re,

C'est un Excel

RE

OK.

Si on garde les périmés on a un PB sur Droit14 avec Profil1 avec un Oui et un ni Oui, ni Non

Donc

• soit on prend le plus élevé : là cela donne Oui mais si on a Oui et Non cela donnera aussi Oui
  • soit il faut complexifier par exemple en gardant la date de suppression la plus récente...

RE

J'ai pris

• la 1ère option
  • un lien avec le nom du fichier excel extrait passé en paramètre.

Modifier le chemin dans la cellule jaune puis clic droit, Actualiser dans le tableau

7droits2-pq.xlsx (52.63 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "organiser donnees colonnes"