Valeur dans une cellule

Bonjour

Cette formule fonctionne bien

=SI(C15="";"";SIERREUR(RECHERCHEV(C15;$C$5:$F$10;3;FAUX);0)+SIERREUR(RECHERCHEV(C15;$D$5:$F$10;3;FAUX);0)))

Celle-ci par contre je me retrouve avec #valeur! si j'ajoute SI(E5="ab";0;

=SI(E5="ab";0;SI(C15="";"";SIERREUR(RECHERCHEV(C15;$C$5:$F$10;3;FAUX);0)+SIERREUR(RECHERCHEV(C15;$D$5:$F$10;3;FAUX);0)))

Pouvez vous me dire ce qui cloche dans ma formule

Crdlt

Bonjour Joco7915

Déjà dit il me semble, dans le menu "Formules" -> Groupe "Vérification des formules"

Vous avez la possibilité d'évaluer votre formule pour savoir à quel moment ca cloche

Bonjour à tous !

Cette formule fonctionne bien

=SI(C15="";"";SIERREUR(RECHERCHEV(C15;$C$5:$F$10;3;FAUX);0)+SIERREUR(RECHERCHEV(C15;$D$5:$F$10;3;FAUX);0)))

Sur un plan syntaxique, cette formule ne peut être opérationnelle : 5 parenthèses ouvrantes mais 6 fermantes.

Pour le reste....sans jeu de données....(C'est véritablement fautif ..... 2433 messages à votre actif....! )

Bonjour à tous

Si je met ab dans les cellulesE5:F5 je me retrouve avec # valeur! dans les cellules D15:F26 comme dans l'exemple du fichier

Merci pour votre aide

Ci-joint le fichier

12test.xlsm (40.13 Ko)

Bonjour à tous !

Sans m'atteler à la compréhension du but recherché, il faudrait peut-être que le calcul des points ( en F et L) retourne 0 et non "".

Ou alors protéger votre formule en E30 :

=SI(D30="";-100;SIERREUR(MAX(RECHERCHEV(D30;$C$15:$F$26;4;FAUX);0);0)+SIERREUR(MAX(RECHERCHEV(D30;$I$15:$L$26;4;FAUX);0);0))

A tester !

A étirer vers le bas.

EDIT : Oups.... je n'ai pas analysé les bonnes cellules.

En D23 : Excel n'aime guère additionner du texte ("ab") et une valeur numérique (0) !

Re bonjour

c'est dans ces cellules que je cherche une solution

Si je met ab dans les cellulesE5:F5 je me retrouve avec # valeur! dans les cellules D15:F26 comme dans l'exemple du fichier

Bonjour à tous de nouveau !

Comme indiqué précédemment, Excel n'apprécie pas d'additionner du texte ("ab") avec des valeurs numériques.

En D23, quel est le résultat attendu ? (Il est logique que "ab" + 0 retourne une erreur....)

En D23, quel est le résultat attendu ? (Il est logique que "ab" + 0 retourne une erreur....)

En D23 résultat erreur

ce que je cherche à faire ce n'est pas d'additionner ab+0 ,c'est que s'il y a ab dans une cellule E5:F10 ,le résultat doit etre 0 dans la cellule D23 et 2

dans la cellule E18

Alors j'en reviens à ma proposition initiale qui s'applique aussi pour les formules en D15:E24.

En D15 :
=SI(C15="";"";SIERREUR(MAX(RECHERCHEV(C15;$C$5:$F$10;3;FAUX);0);0)+SIERREUR(MAX(RECHERCHEV(C15;$D$5:$F$10;3;FAUX);0);0))

En E15 :

=SI(C15="";"";SIERREUR(MAX(RECHERCHEV(C15;$C$5:$F$10;4;FAUX);0);0)+SIERREUR(MAX(RECHERCHEV(C15;$D$5:$F$10;2;FAUX);0);0))

merci pour ta réponse

maintenant le problème est dans la cellule F23 logiquement suite a abandon il doit y avoir 0 et non 1

6test.xlsm (40.22 Ko)

C'est délicat de suivre votre cheminement.....

Si, pour une équipe donnée, il y a un abandon en score 1 ou score 2 (E5:F9), cela se traduit systématiquement par un nombre de points 0 en colonne F pour l'équipe concernée ?

difficile à suivre j'avoue moi aussi par moment je suis pommé

Je remet a nouveau le fichier avec explications

15test.xlsm (41.03 Ko)

Bonjour à tous !

Désolè mais je n'arrive à entrer dans la logique de votre classeur.

Je passe donc mon tour.

Bon courage !

Merci pour ton aide je laisse tomber le coup de l'abandon moi aussi j'abandonne

si pas moyen de trouver une solution

Crdlt

Bonsoir à tous !

J'ai reformulé certaines formules (compte tenu de ma compréhension....).

Une table de correspondance ("Grille des points") pour la détermination des points a été insérée.

A tester !

Bonjour JFL

merci pour ton aide

je pense que tu n'as pas mis le bon fichier ,car il n'y a pas de changement

Crdlt

Bonjour à tous !

Pas d'erreur de classeur !

Voir les colonnes O,P,Q

image

Ce tableau est produit sur la base des données "TOUR 1" et de la table de correspondance insérée.

Avec toutes mes excuses je n'avais pas vu les tableaux plus loin.

j'ai mis en place tes formules dans mon tableau et je me retrouve avec du #N/A

voir le fichier peut être

erreur de ma part que je ne vois pas

Bonjour à tous !

Je ne comprends pas l'origine de votre difficulté.

Une simple recopie des formules retourne un tableau similaire.

Un minimum de rigueur est requis.

Avec toutes mes excuses

Je te demande une dernière faveur après je te fous la paix

peux tu mettre en place tes formules dans mes tableaux j'ai essayé mais cela ne fonctionne pas

Crdlt

8pour-jfl.xlsm (43.20 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "valeur"