Bonjour à toutes et à tous,
Dans mon tableau Excel, j'ai une feuille 1 contenant plus de 20 colonnes et 50 000 lignes.
Dans une colonne J de la feuille 1, j'ai "nom de l'entité participante" avec différents noms qui se répètent (société Y ; hôpital B ; société X ; école Z ; école Z ; hôpital B; société Y ; école Z ; école Z....) ; dans une colonne V de cette même feuille, j'ai un montant en €.
J'aimerais trouver une (ou des ? ) formule(s) qui me permettent d'établir un classement des 20 entités qui ont capté le plus de financements et qu'à cette fin Excel m'établisse un classement en cumulant pour chaque entité (unique) les différents montants la concernant. Via un tableau croisé dynamique, c'est facile à obtenir, mais là j'aimerais la ou les formules qui me permettent d'avoir dans une autre feuille en colonne A) le ranking de 1 à 20 par exemple (dc tri par ordre décroissant) ; en colonne B, le nom des 20 premières entités et en colonne C les montants captés par chaque entité (du plus gros montant au plus petit).
1) Hôpital B 100 000€ (montant cumulé des 2 occurrences)
2) société Y 98 000€ (montants cumulés de y occurrences)
3) école Z 77 000€
Je précise que si les noms des entités se répètent, ils sont écrits exactement de la même manière (hôpital B sera écrit 20 fois ainsi et non HOPITALB et/ou hopitalb).
En vous remerciant de votre aide,
Flavy