Soustraction de produits dans un fichier

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien,

Dans mon fichier en pièce jointe, j'ai une feuille nommée "Feuil1" qui permet de lancer un petit formulaire et dans la feuille nommée "LISTE PHARMACIE", j'ai une liste de médicaments avec les PRIX, les ENTRÉES, les SORTIES et le STOCK FINAL.

J'aimerai que lorsque je choisi un médicament dans mon formulaire (par exemple l'Aspirine) et que je mets une quantité (par exemple 5), en cliquant sur le bouton VALIDER, j'aimerai que dans la colonne SORTIES de la feuille nommée « LISTE PHARMACIE», au niveau de l'Aspirine (ligne 6), la quantité entrée (par exemple 5) va se mettre dans la cellule N6, et ainsi de suite pour les autres médicaments.

Dans le bouton VALIDER, j’ai déjà une macro qui le fait, mais le souci est que lorsque je veux insérer mes produits par la recherche semi-automatique, la macro ne passe pas à cause de l'argument « ListIndex » et « Item ». J’aimerai donc changer ses arguments par un « Me.ComboBoxTest.Value », mais toutes mes tentatives ont été vaine jusqu’à présent, raison pour laquelle j’en appelle à nouveau à l’aide.

NB : j’aimerai avoir une macro (si possible) avec une boucle car « LISTE PHARMACIE » est susceptible d’évoluer.

« AFEH » ; « VALKY » et « SYLFO » m’ont déjà aidé dans le passé.
Pourriez-vous me donner une piste s’il vous plait ?

Dans l’attente de votre retour s’il vous plait,

Cordialement

Personne pour m'aider s'il vous plait ?

Bonjour Past007 et le forum

La colonne N est bien alimentée avec la valeur saisie dans le formulaire.
Par contre la colonne O stock final doit avoir comme formula la suivante:

=[@ENTRÉES]-[@SORTIES]

Je n'ai pas cherché plus loin, mais je vais approndir dès que j'aurai un moment.
Cdt
Papy Henri

Bonjour AFEH,

C'est exactement ça : La colonne N est bien alimentée avec la valeur saisie dans le formulaire.
Par contre la colonne O stock final doit avoir comme formula la suivante: =[@ENTRÉES]-[@SORTIES]

Ok, dans l'attente de ton retour s'il te plait.

Cela fait des jours que je ne trouve pas la solution.

Personne pour m'aider ?
J'ai besoin de vous s'il vous plait

Bonjour Past007

Je n'ai pas tout revu, mais voici ma proposition concernant la sortie avec mise à jour du stock final.
Cdt
Papy Henri

merci Papy Henri,

Je regarde et je vous reviens en cas de besoin

Papy Henri alias AFEH, ta macro représente l'avenir de la GESTION DES STOCKS.

GRAND MERCI encore à toi et bonne soirée

Merci pour ce retour

Cependant, je pense qu'il faudrait modifier la formule en colonne O de cette manière.

=[@[STOCK INITIAL]]+[@ENTRÉES]-[@SORTIES]

Si d'aventure la colonne K doit servir à quelque chose.
Bonne fin de WE

Bien noté,

Merci encore Papy Henri

Rechercher des sujets similaires à "soustraction produits fichier"