Bouton sommaire

Bonjour à tous,

Je cherche à faire un sommaire plutôt simple avec des boutons pour naviguer dans les onglet d'un fichier excel.

Je rencontre un probléme dans certains onglet ou il y a vraiment beaucoup de lignes.

L'orsque je clique sur le bouton il passe bien sur le bon onglet, mais sur la premiére ligne. J'aimerais qu'il ce place sur la derniére ligne remplis ou la premiére disponible mais je n'arrive pas à trouver comment faire?

Si quelqu'un pourrait m'aider se serait super

Bonjour,

Votre demande manque un peu de précision. Comment marche votre sommaire ? Par VBA, par hyperliens ?

Si par VBA, que faites-vous ? Un select/activate ?

Bonjour,

J'étais partis dans l'idée de faire simple en lien hypertexte

Dans le paramétrage du lien hypertexte il me demande bien une référence de cellule par défaut A1, mais je ne sais pas comment lui dire premiere cellule vide sachant que l'onglet en question ce rempli au fur et à mesur du temp je ne peut pas lui demander un numéro de cellule fixe

Bonjour,

Si tu veux passer par bouton, voici comment tu peux faire par exemple pour te rendre sur la 2eme page (à adapter en fonction de tes besoins).

Private Sub CommandButton1_Click()

Dim dernierLigne As Integer

dernierLigne = ThisWorkbook.Sheets("Feuil2").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

ThisWorkbook.Sheets("Feuil2").Select

ThisWorkbook.Sheets("Feuil2").Range("A" & dernierLigne).Select
End Sub

Je suis entrain d'essayer avec cette macro Zapsalis ^^

Bonjour,

Sans VBA vous pouvez peut-etre vous en sortir avec une formule de ce type :

=LIEN_HYPERTEXTE(CELLULE("address";INDIRECT(ADRESSE(1+NBVAL(A:A);1))))

Pour faire simple on compte dans la colonne A toutes les cellules utilisées, puis avec ADRESSE on renvoie l’adresse de la cellule sur cette ligne. Ensuite avec CELLULE on récupère cette adresse en incluant le nom du doc, que l’on peut ensuite passer dans le lien.

Je n'arrive pas a faire fonctionner cette formule

Aucune des deux solutions apportées ne correspond à ton besoin ?

Si c'est le cas, joins nous ton fichier excel et explique nous ce que tu souhaite plus en détail.

Désolé pour la formule je ne peux pas trop la débugger car j’ai changé de version d’Excel hier et maintenant il m’ouvre tous les hyperliens en ligne, meme ceux sur le meme document.

Par contre la macro de Zapsalis devrait fonctionner, meme si par précaution j’utiliserai un Long plutot qu’un Integer car un classeur (moderne) contient plus de 32000 lignes.

Elle fonctionne surement mais je n'arrive pas à les mettres en place pour le moment, j'ai pas touché à tout ça depuis un moment je suis un peu perdu ^^

Saboh a raison pour le type de variable.

Pouvez-vous joindre votre fichier Excel svp, afin que l'on puisse voir ? Modifiez le si des données sensibles sont présentes.

Pour la macro je créee un module dans lequel j'y copie la macro en la modifiant pour corespondre à mes page mais lorsque que je fais assigner une macro sur le bouton elle n'apparaît pas pour l'assigner

Je ne peux malheureusement pas envoyer le doc en question

Voici la procédure pour mettre du code dans un bouton :

image

Ensuite double clique sur le bouton, et copie ce code dans la fonction :

Dim dernierLigne As long

dernierLigne = ThisWorkbook.Sheets("Feuil2").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

ThisWorkbook.Sheets("Feuil2").Select

ThisWorkbook.Sheets("Feuil2").Range("A" & dernierLigne).Select

Dis moi si tu as un soucis

Voici un bout du fichier en imaginant du coup que le tableau à entre 500 et 1000 ligne de remplis et que lorsque l'on clique sur le bouton on n'arrive en bas

C'est bon cela fonctionne merci beaucoup ^^

Ci-joint le fichier modifié, je te laisse tester et me dire si cela te convient.

Si c'est bon pour toi, pense à clôturer le sujet en mettant la réponse utilisée comme solution !

Merci :)

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "bouton sommaire"