Power Query Tri conditionnel

Bonjour à tous,

J'ai une requête qui peut parfois me retourner une table vide, mais ma dernière étape fait un tri.

Je reçois donc un message d'erreur de tri spécifique, voici l'extrait de la fin du code :

let
    …
    Etape précédente = Table.Combine({Table.Combine(F[tbl]), Table.RemoveColumns(F,{"tbl"})}),
    Tri = Table.Sort(Etape précédente,{{"Col1", 0}, {"Col2", 0}, {"Col3", 0}, {"Col4", 0}, {"Col5", 0}}) meta [Etape = F] 
in
    Tri

Comment pourrais je contourner la dernière étape de tri si la colonne 1 est vide?,

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

Bonjour à tous !

Pourquoi ne pas joindre un classeur exemple ?

Quel message d'erreur ?

Vous avez à votre disposition la fonction Table.IsEmpty qui retourne true s’il n’y a aucune ligne.
Un simple test devrait vous permettre de résoudre cette difficulté.
if Table.IsEmpty (nom de la table) then ...... else faire le tri

Bonjour,

Si j'ai bien compris la demande, il faudrait ajouter une condition à l'étape de tri pour vérifier si la table est vide avant le tri.

La fonction est : Table.IsEmpty

A essayer donc :

Tri = if Table.IsEmpty(Etape précédente) = 0 then Etape précédente else Table.Sort(Etape précédente,{{"Col1", 0}, {"Col2", 0}, {"Col3", 0}, {"Col4", 0}, {"Col5", 0}}) meta [Etape = F]

Je ne suis pas du tout sûr du résultat...

EDIT : Désolé JFL (), j'étais en train d'écrire le message...

EDIT 2 : On peut surement aussi tester avec la fonction Table.RowCount

Bonjour JFL & JB_,

Merci pour votre aide, je ne connaissait pas cette fonction !!! le code sera :

Tri = if Table.IsEmpty(Etape précédente) then Etape précédente else Table.Sort(Etape précédente,{{"Col1", 0}, {"Col2", 0}, {"Col3", 0}, {"Col4", 0}, {"Col5", 0}}) meta [Etape = F]

Bonne journée à vous,

Cordialement,

RE,

Parfait ! Merci de ton retour négatif

image

Inattention surement !

Bonne journée également

Bonjour JB_

C'est une erreur bien entendu,

Cordialement,

Bonjour à tous de nouveau !

Bien....