Keno, les 2 derniers tirages

Bonjour, a tout le monde, je recherche une petite astuce ou aide, pour mon fichier keno :

Je vous remercie d’avance pour votre aide, MERCI

Je recherche que les numéros qui ne sont pas sorti lors des 2 derniers tirages, se mettent dans les cases doivent sortir maintenant, pour le 23, j’ai posé le 2 et 4 en début, voir fichier joint, merci, bonne journée

452-derniers.xlsx (19.70 Ko)

bonjour,

une solution avec une fonction personnalisée.

372-derniers.xlsm (25.46 Ko)

Bonjour et merci d'avoir regardé mon fichier, j'ai regardé et quand je rentre au hasard des numéros, dans la sortie, les numéros non sortis ne s’affiche pas en dessous automatiquement ou je n'est pas compris le fonctionnement, encore merci, mes salutations

Bonjour Fressard, h2so4,

Une formule qui doit fonctionner à partir d'Excel 2016 (pour la disponibilité de JOINDRE.TEXTE). A placer en Z7 puis à recopier vers la droite et vers le bas.

=SI(E7="";"";SIERREUR(PETITE.VALEUR(SI(ESTERREUR(TROUVE(";"&LIGNE($1:$70)&";";";"&JOINDRE.TEXTE(";";;$E5:$X6)&";"));LIGNE($1:$70);"");1+COLONNE()-COLONNE($Z:$Z));""))

Bonjour à tous,

Une formule dynamique à inscrire en Z10 puis étendre vers le bas ou vers le haut... ?

=LET(
     numkeno;SEQUENCE(;70;1;1);
     d;NB.SI(E8:X9;numkeno);
     FILTRE(numkeno;d=0))

Le créateur de cette formule reçoit l'intégralité des bénéfices générés par la méthode Keno. Il n'est en aucun cas responsable des éventuelles pertes.

Bonjour et merci à mafraise, jb_ , et h2so4, pour regarder mon fichier, pour la formule de mafraise, elle fonctionne, mes ne me marque pas les numéros qui ne sont pas sorti aux 2 derniers tirages, dans la case Z10 (tirage du 22) donc je ne comprends pas ?merci bonne journée

152-derniers.xlsx (41.12 Ko)

Pour jb_ , la formule et en place, mes un doute, merci si vous pouvez regarder (fichiers jb) , merci encore de votre aide, bonne journée

102-derniers-jb.xlsx (27.39 Ko)

RE,

Alors, si cela perturbe, voici une adaptation

=SI(OU(E5:X5=0;E6:X6=0);"";
LET(
     numkeno;SEQUENCE(;70;1;1);
     d;NB.SI(E5:X6;numkeno);
     FILTRE(numkeno;d=0)))
152-derniers-1.xlsx (20.60 Ko)

Re Fressard,

Vous avez écrit :

pour la formule de mafraise, elle fonctionne, mes ne me marque pas les numéros qui ne sont pas sorti aux 2 derniers tirages, dans la case Z10 (tirage du 22) donc je ne comprends pas ?

Et je reconnais, c'est ma faute, ma très grande faute . Je vais de ce pas me scarifier le dos avec mon chat à neuf queues.

Il manque un signe $ dans la formule. Il faut remplacer =SI(E7="";... par =SI($E7="";... (ajouter un $ devant la lettre E). Ce qui donne pour la formule :

=SI($E7="";"";SIERREUR(PETITE.VALEUR(SI(ESTERREUR(TROUVE(";"&LIGNE($1:$70)&";";";"&JOINDRE.TEXTE(";";;$E5:$X6)&";"));LIGNE($1:$70);"");1+COLONNE()-COLONNE($Z:$Z));""))

Le classeur corrigé :

Bonsoir, merci à: h2so4, à mafraise: et à JB_ : pour l'aide sur mon fichier, un grand MERCI a tout, je remercie JB_ pour avoir amélioré le fichier, MERCI, encore a tout, mes salutations

Rechercher des sujets similaires à "keno derniers tirages"