NB SI Gestion informatique du stock de clef

Bonjour à tous,

J'ai informatisé la gestion des clefs dans mon établissement.

J'ai utilisé la fonction NB.SI pour avoir un tableau numéraire. Mais il y a un problème, je ne peux pas effectuer un classement alphabétique des personnels par nom et fonction.

En effet , les formules se décalent...

Je ne sais pas trop si je suis claire..

Je vous joins mon tableau.

En vous remerciant pour votre aide.

Bonjour,

Si vos formules "se décalent" c'est parce que vos plages ne sont pas fixées. Vous devez utilisez les "$" dans les adresses de cellules pour fixer les lignes/colonnes :

A1 : référence relative (se décale)

A$1 : référence semi fixe (se décale vers la droite mais pas vers le bas)

$A1 : référence semi fixe (se décale vers le bas mais pas vers la droite)

$A$1 : référence fixe (ne se décale pas)

Vous pouvez passer de l'une à l'autre en appuyant sur F4 quand le curseur est sur une adresse.

Basculer entre les références relatives, absolues et mixtes - Support Microsoft

Merci pour votre réponse !

Est-ce que je dois aller sur chaque formule pour mettre les "$" ?

Je peux bloquer mes formules avec les "$" d'une manière automatique ? Ou je dois faire un par un ?

En vous remerciant,

Laura.

Bonjour Laura et le forum
Personnellement je n'aurais pas travaillé de cette façon. Avec des tableaux structurés tout est plus simple. Je vous joins votre fichier avec une proposition de tableaux structurés en page "essai" et les bases de données en "data" que vous pouvez mettre à jour sans vous soucier de vos formules. Je vous propose de tester cette proposition et vous verrez que cela va vous éclairer pour la suite.

Bonjour,

Votre proposition est intéressante, mais je ne pourrais pas reproduire ce genre de tableau...

Avez-vous un mode opératoire ?

En vous remerciant,

Laura GIET

Rebonjour Laura,

Pour répondre à votre précédente question, en pratique si vos tables sont bien faites il suffit d'entrer la formule dans 1 cellule puis de l'étirer, c'est tout l'intérer de fixer les références. Je vous met ci-joint un mini-exemple.

12exemple.xlsx (10.53 Ko)

Après à votre place je m'orienterai vers la solution de fcyspm. Comme expliqué, Excel fonctionne "mieux" dans certaines configurations et en l'occurence la sienne est, aussi selon moi, plus adaptée à votre cas.

Rechercher des sujets similaires à "gestion informatique stock clef"