Gestion d'une pension par Excel

Bonjour à tous

Très novice sur excel je suis incapable de faire mon projet excel ou alors il me faudras 6 mois ^^. Je fait l'aquisition d'une penssion canine dans 2 mois et j'aimerais faire ma gestion sur excel. Je vous met le shema bêta dans le but d'une utilisation une simple. Je cherche donc quelqu'un qui peut maider a faire l'ossature et je devrais pouvoir men sortir apres. D'avance merci.

bonjour

hem, tu veux faire une appli avec plusieurs bases de données (ou feuilles) reliées les unes aux autres

voici ce que dit Microsoft concepteur d'Excel

tu vois qu'il vaudrait mieux que tu passes à Access (ou tout autre SGBD : Lotus Approach, Filemaker...)

cependant, rien n'est impossible avec Excel, surtout parce que VBA est un puissant langage de programmation qui booste ses possibilités.

es-tu prêt pour bouffer du VBA ?

bgrvfe

Un grand merci pour la réponse.

Si j'ais quelques notion ser Excel lol Access comme le vba c'est vraiment l'inconnue pour moi et comme je disais je suis pris par le temps. Je suis loin d'être sauver

Bonjour,

Je m'étais penché hier sur le problème présenté sur ce fil et avait commencé un fichier. Au moment de poster, j'ai remarqué que jmd avait placé une réponse 4 minutes avant moi , j'ai donc laissé tomber. Mais vu l'évolution du fil, je te présente quand même mon travail, au cas où ça pourrait t'intéresser.

Ce n'est vraiment qu'un premier jet de manière à te montrer dans quelle direction on pourrait partir. Pour l'instant il n'y a qu'une liste de clients, un tarif et un devis.

A te relire.

Bonjour Chocoloustic ,Salut Yvouille

dans le même genre que Yvouille ,pour un début de réponse

en espérant que les contrôle calendar et listview soient installé sur votre ordi

ceci n'est qu'une ébauche

Bonjour et merci à vous YVOUILLE et BOB71AU pour vôtre réponse et le travail dejas effectué à mon égard.

Je voie enfin quelque chose qui prend forme.

Pour la création fichier client c'est super simple et fonctionel pour tout les deux et c'est ça le principal.

Yvouilles il manque des informations et bob tout est là sauf qu'il me faut une date d'arrivé avel l'heure mais aussi la date de départ avec l'heure. Ca serait super si on pouvait avancer comme ça pas à pas jusqu'a la fin.

Encors merci.

Dans l'attente de vous lire. Cédric

Bonjour,

Ca ne sert à rien que l'on continue deux fichiers en parallèle. Je vous laisse continuer le projet de Bob

Bonnes salutations.

Encors merci Yvouille.

Merci beaucoup BOB71AU, c'est vraiment bien ce que tu fais.

Je te met ceux que tu m'as demandé.

45factur-devis.zip (14.45 Ko)

Cordialemement, Cédric

Bonsoir Cédric, Forum

si personne d'autre ne se propose pour ce sujet, je pensais passé en échange de mails direct

afin de ne pas polluer le site de fichiers échangés

je posterais l'avancé du travail un peu plus tard

sinon c'est avec plaisir que je recevrais vos commentaires et remarques

en attende de l'accord des modérateurs

Bonjour BOB71AU, Forum

Réponse au questionnaire.

Je ne reçois pas les alertes de suivie du post ?

Je passe donc régulièrement sur le forum.

Dans l'attente de vous lire.

Cédric.

Bonjour

si personne d'autre ne se propose pour ce sujet, je pensais passé en échange de mails direct

afin de ne pas polluer le site de fichiers échangés

BOB71AU, le but du Forum est de traiter au maximum les sujets sur le Forum pour faire profiter tous les intéréssés (s'il y en a) des solutions proposées.

Ceci étant, nous sommes dans un pays dit libre et donc, tu es bien sur libre de procéder comme il te convient de la façon que tu juges la meilleure. Personne ne t'en voudra, surtout pas moi.

Bien cordialement

Bonsoir Amadéus , Forum

Merci pour cette réponse

le but n'étant pas de shunter le forum mais juste de converser avec Chocoloustic pour la mise en place et la compréhension du sujet.

Surtout qu'il y a des personnes sur ce forum qui pourraient bien m' être utile par leurs connaissances et leurs expériences.

Bonsoir Amadéus , BOB71AU, Forum

Effectivement, pour l'ossature du projet c'est énormément d'échanges et on avance petit à petit. BOB71AU, ne manquera pas de vous montrer ceux qu'il a déjas fait pour recevoir vos avis, commentaires et surement amélioration ou simplifications. J'en profite pour le remercier une fois de plus car il a vraiment pris en compte ma demande je suis hors cours pour l'aider, mes connaissance étant bien trop faible.

J'en profite pour vous souhaiter à tous un bon week-end.

Cédric

Amadéus a écrit :

....pour faire profiter tous les intéréssés (s'il y en a) .........

Je vous rassure, il y en a !

Amadéus a écrit :

Ceci étant, nous sommes dans un pays dit libre

Euh ... j'ai cru que c'était un forum international

Bonnes salutations.

Bonjour forum,Yvouille

mon problème est le suivant

sur l'user, il y a onglet pensionnat qui permet de voir au jour le jour l'occupation des chenils

est la bonne direction?

dois je faire une vue d'ensemble sur l'année?

vos remarques et commentaires sont le bien venus

Bonjour forum,BOB71AU,Yvouille

Je relance un peu le post pour je l'espèrer avoir un peu d'avis et de commentaires. On a bien avancé, enfin, surtout BOB71AU, mais on n'est pas sans rencontrer quelques difficultées.

A vos clavier ^^.

Merci d'avance pour vos participations au projet.

Cordialement

Cédric,

Ausecours,

Voila trois jours que l'on bloque sur un souci. Le formulaire fonctione parfaitement sur 2 pc équipé de vista et excel 2007 et fonctione sur un pc equipé de XP et excel 2003 (pc ou est réalisé le formulaire). Par contre sur 2 autres pc équipé de XP testé avec excel 2003 et 2007 pas moyen on n'a toujour la même erreur. Je met l'imprime écran erreur. Si quelqu'un à une idée !!!!! d'avance merci pour les réponses.

Cédric.

sans titre

Salut Chocoloustic (ou Cédric ?)

BOB71AU a écrit :

...en espérant que les contrôle calendar et listview soient installé sur votre ordi...

(Message du 15.02 à 6:17 PM)

Est-ce que le problème ne vient pas de là ?

Bonsoir Yvouille, forum

En fait, ce que le système ne reconnait pas c'est l'instruction date

je l'ai donc remplacé par now mais plus loin ,

le fichier plante sur les cellules exemple [A1]

j'ai déjà été confronté au problème mais la je ne trouve pas

les macros complémentaires sont correctes

pas de références manquantes

donc pour m'en sortir, j'ai donc remplacé date par VBA.date,VBA.Cdbl etc

et j'ai remplacé les [] par des ()

tout a l'air de fonctionner

mais je pense qu'il y a une raison due aux macros complémentaires

merci de votre aide ou commentaires