Recopie dans un onglet de synthèse

Bonjour à tous,

J'ai un fichier Excel de suivi d'échéances, j'ai élaboré les mises en forme conditionnelles afin de mettre en couleur les dates arrivants à échéances J-45 jours en orange et les dates échues en rouge ,

Le classeur comporte 4 feuilles de données et 1 feuille de synthèse,

je souhaite pouvoir récupérer les dates échues ou a échoir et qu'elles viennent se mettre dans la feuille synthèse afin de na pas avoir à regarder toutes les feuilles

Merci pour votre aide

Bonjour,

Essayez ceci, les tableaux de chaque feuille ont été arrangés pour qu'ils commencent tous à la même ligne, ceux de la feuille "Synthèse" ont été réorganiser pour une question de commodité de remplissage. Ne pas modifier ces emplacements.

Cdlt

Bonjour

Bonjour à tous

Un essai à tester.

Option Explicit

Dim nf, refS, refD, refF, f As Worksheet, fs As Worksheet, tablo, tabloR()
Dim i&, j&, col&, k&, n&, nomF$

Private Sub CommandButton1_Click()

Set fs = Sheets("Synthése")
    nf = Array("Autorisations et documents", "Controles Equipements", "Controles Véhicules", "Formations et Habilitations")
    refS = Array(14, 9, 5, 11)                  'première ligne des données des 4 feuilles
    refD = Array("A9", "G9", "A25", "A49")      'première ligne des données sur la feuille de Synthèse
    refF = Array("C17", "I17", "I39", "Q64")    'dernière cellule des tableaux de synthèse

For n = 0 To 3
        Set f = Sheets(nf(n))
        tablo = f.Range("A" & refS(n)).CurrentRegion
        ReDim tabloR(1 To UBound(tablo, 1) - 1, 1 To UBound(tablo, 2))
        k = 0
        For i = 4 To UBound(tablo, 1)
            For j = 1 To UBound(tablo, 2)
                If f.Cells(refS(n) + i - 4, j).DisplayFormat.Interior.Color = RGB(255, 0, 0) _
                        Or f.Cells(refS(n) + i - 4, j).DisplayFormat.Interior.Color = RGB(255, 192, 0) Then

'on recopie la ligne dans tabloR
                    For col = 1 To UBound(tablo, 2)
                        tabloR(1 + k, col) = tablo(i, col)
                    Next col
                    k = k + 1
                    GoTo suite
                End If
            Next j
suite:
        Next i

fs.Range(refD(n) & ":" & refF(n)).ClearContents
        On Error Resume Next
        fs.Range(refD(n)).Resize(k, UBound(tablo, 2)) = tabloR
        Erase tabloR
        Erase tablo
    Next n
End Sub

Bye !

Bonjour à tous les deux et merci pour le temps que vous avez consacré,

Sur vos deux versions j'ai bien les dates échues ou à échoir entre à 0 et 45 jours pour les tableaux "Autorisation et documents " et " "contrôle et équipements" par contre sur les tableaux "Contrôle véhicules et Formations et Habilitations" j'ai des dates qui apparaissent et qui sont à + de 45 jours, l'idée étant d'afficher dans ces deux deniers tableaux de synthèse uniquement les dates échues et ou a échoir dans les 45 jours à date de la synchronisation,

Merci d'avance pour votre aide précieuse

La macro que j’ai faite se contente de recopier sur la feuille ‘’Synthèse’’ les lignes des 4 feuilles où il y a au moins une cellule rouge ou orange.

Tu expliques dans ton premier post que ces couleurs mises avec une formule de mise en forme conditionnelle remplissent les conditions que tu souhaites.

Si ce n’est pas le cas, il te faut revoir ces mises en forme.

OK ?

Bye !

Bonsoir,

Ceci est-il mieux?

Cdlt

Meri à tous les deux en fait la première version est parfaite !!

j'ai une gestion @GMB, dans ton code VBA je souhaite décaler le tableau de "Controles Véhicules" pour ajouter un titre, les données du tableaux débuterons en ligne 9, je modifie le code suivant en conséquence : refS = Array(14, 9, 5, 11) -> refS = Array(14, 9, 9, 11), par contre lorsque je lance la macro je remarque qu'il ne va pas rechercher toutes les lignes du tableau et je ne vois pas ou intervenir

Merci pour l'aide précieuse !!

j'ai une gestion @GMB, dans ton code VBA je souhaite décaler le tableau de "Controles Véhicules"

Joins moi ton nouveau tableau modifié...

Bye !

Bonjour GMB,

J'ai fait évolué mon tableau en termes de nombre de lignes, j'ai modifié la macro que tu avais réalisée afin de lui indiquer ou placer les nouvelles données point d'entrée et point de sortie,

Cela fonctionne bien pour les deux premiers tableaux, la synthèse s'incrémente automatiquement c'est parfait,

Par contre pour les 2 derniers, les données ne s'incrémentent pas correctement , par exemple j'ai défini le point d'entrée du 3e tableau en A35 et il s'incrémente en A25 , idem pour le tableau 4

Merci pour ton aide

Bonjour,

Personne pour m'éclairer ?

J'ai un fichier Excel de suivi d'échéances, j'ai élaboré les mises en forme conditionnelles afin de mettre en couleur les dates arrivants à échéances J-45 jours en orange et les dates échues en rouge ,

Le classeur comporte 4 feuilles de données et 1 feuille de synthèse,

je souhaite pouvoir récupérer les dates échues ou a échoir et qu'elles viennent se mettre dans la feuille synthèse afin de na pas avoir à regarder toutes les feuilles

Merci pour votre aide

Bonjour

Une proposition.

Bye !

Bonjour,

Sur mon onglet de synthèse la recopie des dates d'échéances proches ou dépassées s'affichent, par contre je souhaiterai que les couleurs s'appliquent sur les dates et non sur l'intitulé,

Merci pour votre aide

Bonjour

Nouvelle version

Bye !

Bonjour GMB merci pour ton retour c'est parfait c'est TOP !!!!

Rechercher des sujets similaires à "recopie onglet synthese"