Liste déroulantes en cascade problème

Bonjour,

Afin de tenir les comptes d'une association je souhaite réaliser une liste déroulante en cascade.

Pour cela j'ai créé un liste "Catégories" dans une première liste déroulante.

Ensuite j'ai nommé tous les éléments qui correspondent à chaque catégorie en fonction de la catégorie.

Exemple pour la catégorie Noel j'ai nommé "Noel" tout ce qui est lié au dépenses de cette catégorie (Repas, cadeau, etc)

Le problème c'est quand je fais le choix en D6 "Noel" la liste déroulante fonctionne bien en colonne E6. Par contre en D7 je sélectionne une autre catégorie comme par exemple "Dépenses_courantes" mais la liste déroulante reste la même que "Noel" et ne correspond donc pas à mon choix en D7.

Pouvez-vous m'aider SVP ça fait des heures que je recommence mes listes et mes paramétrages

14janvier-2024.xlsx (17.82 Ko)

je désespère.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

INDIRECT(D6) à la place de D$6.

A+

Bonjour

Ci joint ma solution

D$6 bloc sur la ligne 6.

Les noms des variables doivent correspondre au nom dans la cellule de la colonne D...

J'ai utilisé des tableaux structurés pour ne pas devoir refaire les validations de données en cas de changement (ajout ou suppression)

14janvier-2024.xlsx (23.64 Ko)

A+ François

MERCI infiniment à tous les 2. Trop content je peux enfin avancer et continuer sur la prochaine colonne en cascade aussi

Merci beaucoup pour la modification du tableau et l'envoi.

Est ce que je peux continuer à faire des listes en cascade en sélectionnant par exemple des créanciers spécifiques à la catégorie "Dépenses_courantes" dans la sous catégorie "Alimentation/Boisson" ?

merci encore

Et j'aurai une autre question. Dans le tableau que tu m'as fourni si je rajoute un catégorie "Dépenses_Fonctionnelles" avec des sous-catégories comme Téléphone/Assurance/Mutuelle comment faire sans tout reprendre à zéro ?

Merci beaucoup pour votre aide

Comme c'est des tableaux structurés pas besoin de tout refaire...

Un conseil laisse une colonne vide entre tes tableaux quitte à les supprimer après (sinon c'est le tableau precedent qui changera)...

7janvier-2024.xlsx (26.85 Ko)

A+ François

C'est super gentil merci encore pour tout.

Comment as-tu fait pour intégrer "Dépenses_Fonctionnelles" avec les sous catégories ? Car j'aimerai créer encore une catégorie ( je sais je suis pénible mdr) qui se nomme "Calendrier_2024" avec les mêmes sous catégories que calendriers_2025 mais quand je la rajoute au tableau cela ne fonctionne pas.

Je débute sur excel j'aurai besoin de prendre des cours mdr

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulantes cascade probleme"