Création d'un fichier d'entretien minier
Bonjour!
J'aimerais votre aide pour un fichier que je suis entrain de faire. Je travail dans un domaine minier et je veux créer un fichier automatique avec des formules pour sortir mes plans d'entretiens de mes machines. Je travail avec des requête SQL pour sortir les informations de notre logiciel de maintenance
En sommes j'ai presque tous réussis à faire, mais je bug a 2 places et j'aimerais savoir si vous si c'est possible et si oui, comment faire.
Mon fichier fonctionne en indiquant la semaine dans la colonne et ainsi il me sort automatiquement les donné.
Par exemple: Dans l'onglet Poh, hres huilee mot 400T Si je met 1, il met automatiquement la ligne en jaune, me donne le bon de travail d'entretien et son cycle. Si aucun Bon de travail ne sort, il me donne automatiquement le prochain cycle prévue dans l'autre colonne prévue a cette effet.
Dans l'onglet Prévision 400T, le fichier va chercher et mettre à la bonne place automatiquement la semaine prévue en entretien la machine en mettant sont Bon de travail et cycle.
1er problème :
J'utilise la formule suivante :
=SI(SI(ET($P6<=3;$P6>0);INDEX(PEA_Entretien[BT];EQUIV('Proj hres huile mot 400T '!$A6;PEA_Entretien[QCAsseToSch];0));"")=0;"";SI(ET($P6<=3;$P6>0);INDEX(PEA_Entretien[BT];EQUIV('Proj hres huile mot 400T '!$A6;PEA_Entretien[QCAsseToSch];0));""))
Cette formule fonctionne bien, mais quand il ne trouve pas d'information il me donne #N/A.
Est-ce possible de mettre la case vide s'il ne trouve pas d'information?
Mon 2e problème:
Je dois tous les lundis envoyer une prévision d'entretien. J'ai fais un tableau automatique qui sort mes prévisions ainsi que leur cycle, mes cycles sont sur 2 colonnes : colonne 1 - Cycle d'entretien en cour et Colonne 2 - Prochain Cycle d'entretien
J'aimerais que ma formule fonctionne comme suit. Si dans la colonne 1 - cycle d'entretien en cour est vide, va chercher l'information dans la colonne 2 pour le prochain cycle à venir.
J'utilise la formule suivante :
=SI(SI($B7=1;INDEX('Proj hres huile mot 400T '!$T$1:$T$10006;EQUIV($A7;'Proj hres huile mot 400T '!$A$1:$A$10006;0));"")=0;"";SI($B7=1;INDEX('Proj hres huile mot 400T '!$T$1:$T$10006;EQUIV($A7;'Proj hres huile mot 400T '!$A$1:$A$10006;0));""))
Bonjour
Un exemple de la formule qui fonctionne en U5 et a étirer vers le bas
=SIERREUR(SI(T5="";INDEX(PEA_Entretien[Prochain Cycle];EQUIV($A5;PEA_Entretien[QCAsseToSch];0)));"")
Crdlt