Fichier de entrée / sorti d'un stockage

Bonjour
De quel deuxième fichier parlez-vous?
Moi je suis parti du fichier "cereale" que Fanfan38 vous avait proposé le 23/07, car je vois aucun autre fichier dans ce fil.

Mettez votre fichier en pièce jointe.
Papy Henri

Bonjour,

Une fois le formulaire rempli et valider, j'aimerai que les formules en colonne H et I se fasse automatiquement

Ce n'est pas facile d'expliquer à l'écrit...

Cordialement

ReBonjour,
Voici le fichier avec ce que j'ai compris.
Toutefois dans la feuille "Données", la colonne I (IMPURETE) du Tableau (T_Refaction) doit être revu car je l'ai ajoutée avec les mêmes valeurs que la colonne H.
Dans le formulaire j'ai remplacé les TextBox "Humidité et Impuretés" par des ComboBox pour ne saisir que des valeurs existantes dans le tableau T_Refaction.
Par contre faut-il garder la notion de Entrée et Sortie?
Cdt
Papy Henri

Bonjour,

Oui, il faut garder la notion entrée/sortie

Par contre dans quantité, humidité, il faudrai pouvoir rentrer dans chiffres à virgule.

Ensuite, il faudrai que la réfaction soit recherche en face de la valeur d'humidité dans la feuille "donnée" et que ça la rentre automatiquement

Re
Ok pour le notion Entrée/Sortie

Par contre dans quantité, humidité, il faudrai pouvoir rentrer dans chiffres à virgule.

Saisie possible chiffre savec décimales dans quantité. Cela était déjà possible dans Humidité, mais avec les valeurs du T_Refaction, d'où l'utilisation du ComboBox.

il faudrai que la réfaction soit recherche en face de la valeur d'humidité dans la feuille "donnée" et que ça la rentre automatiquement

Cela se fait déjà automatiquement avec la formule existante en colonne L (formule non visible dans un tableau vierge mais existe en mémoire) ainsi que le poids net en colonne M.
Cela vous convient-il?

En Sortie, doit-on saisir le taux d'humidité et d'impuretés?

Bonjour,

Pouvez-vous supprimer la colonne ID, supprimer la case céréale et parcelle dans le tableau et dans le formulaire ( désolé pour le changement d'avis)

Dans le formulaire, quand je remplis 36 dans la case humidité, ça me note 3600% dans le tableau, pouvez modifier cela, idem pour la case impureté.

Je ne trouve pas le même résultat pour le poids sec..

Cordialement

Bonjour,
Avec vous, ça change tout le temps. Une bonne fois pour toutes, merci de fixer le nombre de colonnes et leurs définitions.
J'ai supprié les colonnes ID, céréale et parcelle.

Dans le formulaire, quand je remplis 36 dans la case humidité, ça me note 3600% dans le tableau, pouvez modifier cela, idem pour la case impureté.

Voici la correction effectuée.

Je ne trouve pas le même résultat pour le poids sec..

La formule pour définir le poids sec est celle que vous avez fournie dans le fichier Maïs

=SIERREUR([Quantite]-([IMPURETÉS]*[Quantite])*[REFACTION];"")

Avez-vous initialisé la colonne E de la feuille "Données"? Je l'avais copiée à l'identique de la colonne C, ne connaissant pas les valeurs.
Voici votre fichier comme demandé.
Cdt
Papy Henri

Dans le formulaire, il faudrait enlever le choix déroulant car je ne peut pas rentrer mes valeurs ( souvent entre 0.5% et 10%)

Re
C'est ma dernière participation. Je comprends maintenant pourquoi Fanfan38 n'a pas donné suite à vos demandes.
A vous d'initialiser le tableau en feuille "Données" avec toutes les valeurs possibles pour l'humidité, la réfaction et les impuretés.
Quand ce tableau sera mis à jour, le fichier ci-joint sera opérationnel.
Papy Henri

Désole, mais on s'est mal compris, pas la peine de monter sur ses grands chevaux. Quand j'ai mis "idem pour la case impureté", je voulais dire que quand je note une valeur dans la case impureté, la valeur était multipliée par 100 et non mettre la même valeur que dans la case humidité.

Rechercher des sujets similaires à "fichier entree sorti stockage"